1er Festival entre LOIRE et SOLOGNE

Du 24 juin au 27 août 2011

Donnons à visiter la Sologne et les bords de Loire ! Tel est le souhait de l'Office de Tourisme de Blois-Pays de Chambord à travers ce festival rassemblant un grand nombre d'animations « culture et terroir » sur le territoire, au fil de l'été.

Nos visiteurs sont avides de soirées traditionnelles, de spectacles ou marchés locaux, pour partager des moments authentiques. L'opération vise à fédérer les initiatives locales tournées vers les notions de « culture et terroir » pour en donner une plus grande lisibilité à travers un festival. Cette mise en réseau des animations touristiques et culturelles permet le rapprochement  des identités « Loire » et « Sologne », très complémentaires pour notre destination.

Plus de 30 animations sont programmées pour animer la saison estivale de Blois-Pays de Chambord : visites gourmandes chez des viticulteurs (tous les vendredis à 17h du 1er juillet au 9 sept), théâtre de plein-air nocturne « Les Légendes de Sologne, le Rond des Sorciers » (tous les mer. Du 20 juillet au 24 août, dans des communes différentes), marchés gastronomiques nocturnes (les 16 & 23 juillet,  13 août, dans des communes différentes) enfin, retrouvez l'ouverture du Circuit Vapeur Denis Papin ou le Festival Jazzin Cheverny (30 juin-3 juillet)...

L'Office de Tourisme vous invite à sa soirée d'ouverture du festival à St Denis-sur-Loire,  le vendredi 24 juin où se tiendront un marché nocturne et un bal traditionnel, place de l'église de 17h30 à 22h30.

Livrets, affiches et site mobile www.blois-chambord.com  détaillent toute la programmation (disponible dans les points d'information du territoire et dans les commerces).

Rencontrer des célibataires en Sologne

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire