Angers

Idées de sorties et loisirs pour célibataires sur Angers. Retrouvez vous sur meetinggame.fr pour rencontrer des personnes qui partagent les mêmes affinités que vous.

Angers, destination cœur de ville, pour vivre un Noël en grand

Le cœur de ville d’Angers, réaménagé à la suite notamment des travaux du tramway, offre aujourd’hui un cadre attrayant et une vraie diversité commerciale aux Angevins et aux célibataires.

Alliant patrimoine historique et modernité, enrichie par une politique culturelle et touristique ambitieuse, Angers offre à ses visiteurs, qu’ils soient clients, célibataires, touristes ou habitants, un centre-ville riche et convivial dans lequel les commerçants s’emploient chaque jour à proposer des offres de qualité. Il est ainsi devenu un pôle commercial majeur de l’agglomération, son plus grand centre commercial.

Dans la période hivernale, l’opération Soleils d’hiver, un des temps forts de l’année à Angers, vient conforter cette offre.

Soleils d’hiver s’emploie à valoriser les commerces de centre-ville en se faisant leur vitrine. Grâce à l’implication des commerçants, le centre-ville est décoré, illuminé et scénographié, les Angevins pourront cette année s’y balader, faire leurs achats de Noël dans la féérie ambiante et redécouvrir agréablement leur centre-ville.

Chaque jour du mois de décembre, des animations gratuites seront proposées au public. 

Un Noël festif - Le samedi 3 décembre à partir de 17h00

Rendez-vous Place du Ralliement à Angers pour une soirée inoubliable

Monsieur Chouillard aka le comédien Erick Sanka donnera le ton de cette cérémonie d’ouverture des Soleils d’hiver 2011. Humour et divertissements décalés seront au rendez-vous le samedi 3 décembre place du Ralliement.

Emmenée également par la Compagnie Turbul, cette soirée s’annonce tout aussi drôle que féérique. Les Saintes de Glaces, longues icones blanches se déplaçant avec grâce qui célèbrent toute l’année la neige éternelle et les glaciers, déambuleront et apporteront la touche féérique de la première soirée des Soleils d’hiver. Entourées par des musiciens étonnants, elles formeront une parade majestueuse et givrée.

Cette fête sera enfin l’occasion de déclencher les illuminations du coeur de ville. Réalisées par Olivier Charrier, elles brilleront tout au long du mois de décembre.

4 idées de soirées festives à Angers

Pour faire ses achats de Noël, le coeur de ville d’Angers ouvre ses commerces et son marché de Noël jusqu’à 21h00 les samedi 3, vendredi 9, vendredi 16 et vendredi 23 décembre. Tout un programme d’animations de rue investira alors le plateau piétonnier.

Le samedi 3 décembre à Angers

Les Angevins pourront commencer leurs achats de Noël en musique. La fanfare Jazz Bonhomme de Neige (Pommery Productions) déambulera entre les chalets du centre-ville.

Les uns timides, les autres grognons ! La Parade des Lutins divertira petits et grands de leurs multiples farces (Cie Remue Ménage).

Enfin, avec leurs costumes doux et moelleux, les peluches géantes joueront et chahuteront tout le monde (Sésame Spectacle).

Le vendredi 9 décembre à Angers

« Haut les choeurs, que pétillent les ouïes et frétillent les sourires ». De leurs années de Faiseurs d'Ambiance, les voix de La Chorale des Etablissements Jeannette Rodart ont hérité d'une aluette dorée à l'or fin. Dans leur écrin de fourrure, Collection Hiver, la quinzaine de chanteurs reprend avec entrain, et précision, des chansons connues ou à découvrir. Car, oui, on peut faire pétiller les ouïes (Collectif Jamais Trop d’Art).

Big up, c'est un peu le frère du Big Band, mais sans instruments! L'ensemble vocal jazz, nouveau-né du Conservatoire à Rayonnement Régional d'Angers, regroupe une vingtaine de jeunes chanteurs, tous gagnés par la passion du jazz vocal. Armés de leurs voix, les chanteurs de Big Up transmettent leur enthousiasme en parcourant plusieurs décennies de l'histoire du jazz. Pour son nouveau spectacle, Big Up vous entraîne dans le monde de la comédie musicale hollywoodienne, de la romance au swing endiablé.

La FLAC (Fédération des Lutins and Corporation) envoient ses lutins en « Mission Repérage » à Angers pour assurer le bon déroulement des préparatifs de Noël. Organiser le parcours du Père Noël, vérifier les adresses de livraison, le listing des enfants sages, l’éclairage des sapins de Noël… et la liste est encore longue.

Pour ce faire, les intrépides assistants du Père Noël, Julius, Jules, Julo et Julie débarquent dans les rues à bord de leur établi mobile. Mais attention, ils ne sont pas de tout repos ! Déambulation musicale, énergique et colorée, catapultant sur son passage bonbons, cadeaux, bonne humeur et franche rigolade (Cie JUL’AND CO).

Le vendredi 16 décembre à Angers

La Chorale des Etablissements Jeannette Rodart sera de nouveau au rendez-vous de cette soirée.

Une poupée apparait, ballerines aux pieds, danseuse de papier entame son ballet. Automate mécanique, ludique, sort de sa boite à musique (Cie Festibal).

Portée par le centre culturel de Thouarcé, la Chorale Transversale, chorale mixte d’une trentaine de personnes, partage leur plaisir de chanter des chants du monde.

Le vendredi 23 décembre à Angers

Une dernière soirée durant laquelle les commerçants pourront ouvrir et les retardataires chiner leurs derniers cadeaux de Noël.