Art'Air Festival 2011 - Un nouveau concept

La rencontre insolite du sport et de la culture : Le festival Art’air verra cet été sa toute première édition au coeur des volcans d’Auvergne. Cet événement inédit qui va allier à la randonnée pédestre de nombreuses découvertes culturelles, reprendra notamment une large palette de genres musicaux dans des lieux souvent insolites.

Un concept novateur

Au travers d’une association Randonnée - Musique - Spectacles et Découverte du patrimoine local, Art’air s ’impose comme le premier festival itinérant de ce genre dans le Massif Central . Art’air proposera ainsi à ses participants , au travers d’un programme à composer à la carte, d’éveiller leurs sens autour derandonnées , de concerts , de spectacles, d’expositions et de la découverte de métiers d’autrefois.

Ainsi, seront mis à l ’honneur les plus beaux si tes naturels du Puy de Dôme et du Cantal , de nombreux styles musicaux, différents artis tes et artisans locaux et bien évidemment, la traditionnelle gastronomie auvergnate.

La programmation du festival dévoilée

Première édition ne rime pas avec programmation artis tique galvaudée. Bien au contraire… Près d’une vingtaine d’artistes ou groupes locaux et nationaux se produiront sur les s cènes d’Art’air. Chaque jour, des concerts ou spectacles se tiendront en plein air, sur les parcours de randonnées , et dans chacune des villes étapes du festival.

Du blues au reggae en passant par le tango ou le jazz, le festival offre une mul ti tude de sons et de spectacles. En têtes d’affiche on retrouvera notamment le mys térieux Flox, le collectif Café crème et les frères Smith ou encore le surprenant « street performer » japonais , Daichi.

A la découverte du patrimoine local

Une des atouts du festival restant la mise en valeur du patrimoine culturel local et des personnes qui le composent, chaque jour les randonneurs iront à la rencontre d’artistes et d’artisans locaux. Ils pourront ainsi découvrir tout au long des parcours de randonnées di fférentes expositions d’art (photos , peintures , sculptures ..) ainsi que plusieurs métiers tradi tionnels (serrurier, apiculteur, tailleur de pierre…).

Programme

LES RANDONNEES

  • Puy de Dôme

SAMEDI 2 JUILLET : Besse – Chambon sur Lac

DIMANCHE 3 JUILLET : Chambon sur Lac – Mont-Dore

LUNDI 4 JUILLET : Mont-Dore – Super-Besse

MARDI 5 JUILLET : Super Besse – Besse

  • Cantal

VENDREDI 12 AOÛT : Salers - Mandailles

SAMEDI 13 AOÛT : Mandailles - Murat

DIMANCHE 14 AOÛT : Murat – Super Lioran

LUNDI 15 AOÛT : Super Lioran - Salers

  • CONCERTS ET SPECTACLES

Samedi 2 juillet

  1. Daichi (street performer)
  2. Rhum for pauline (pop rock)
  3. Flox (electro reggae)
  4. Ghostown (Hip hop, World , Electro, Alternative)

Dimanche 3 juillet

  1. Illico (quintet à cordes)
  2. Tangoleon (tango)
  3. Lundi 4 juillet :
  4. Kobra percussions (batucada)
  5. Tzi lulla (jazz manouche)

Mardi 5 juillet

  1. Sac à pulses (jazz new Orléans)

Réservations en ligne sur www.art-air.org, rubrique inscription

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

ben
  • 1. ben | 06/07/2011
Je viens de terminer le festival art'air dans le Sancy, je n'oublierai jamais ces 4 jours, randos magnifiques, concerts dans des lieux impressionants, repas de qualités, et surtout une équipe d'organisation géniale, j'ai déjà reserver pour le cantal en aout, un moment inoubliable, longue vie à ce chouette festival!!!
Festival Art'air
  • 2. Festival Art'air | 25/07/2012
Ça tombe bien car le Festival Art'air revient !

Prochain rendez-vous Mardi 14 août pour la soirée d'ouverture de la session Cantal sous le marché couvert d'Allanche à partir de 19h.

Premier jour de randonnée mercredi 15 août en partance d'Allanche (place du Cézallier) entre 8h 8h30.

Pour réserver vos pass : contact@art-air.org

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.