Une Bulle pour résumer au festival OFF d'Avignon 2012

Idée de sortie pour célibataire cet été à Avignon...Du 24 au 28 Juillet au théâtre de la Rotonde, Alexia Vidal, comédienne Avignonnaise et fondatrice de la jeune compagnie ''Corps de Passage'', sortie du conservatoire d'Avignon, puis diplômée de l’ERAC (Ecole d’Acteur de Cannes), crée son premier spectacle dont elle est à la fois l'interprète et le metteur en scène.

Une histoire de femme ...

''Une Bulle (pour résumer) ou Dans l'infini du temps de la matière et de l'espace, une bulle-organisme se forme, subsiste quelque temps puis éclate. Cette bulle ... C'est …''Sous ce titre énigmatique, se dévoile un spectacle né de l'envie de raconter, avec des mots d'auteurs récoltés à travers des années de lecture et avec des images surgies de l'intime.

soirée pour célibataire au théâtre à AvignonUne histoire de solitude qui se veut résonner en chacun et créer une ouverture neuve et sincère vers le monde. Ce spectacle, un solo de ''théâtre mouvementé'', va exprimer, narrer, avec le corps et des textes poétiques, l'histoire d'une femme, dans ce qu'elle a de plus sensible.

Les textes et la mise en scène, mêlant théâtre et danse, sont l'expression d'une bataille avec soi et avec la vie, à travers des auteurs aussi différents que Jacques Rebotier, Walt Whitman, Christophe Tarkos et Alain Damasio.

Un solo en équipe …

Si Alexia est seule sur scène, c'est une véritable équipe qui l'aide sur le chemin de la création et qui porte le spectacle.

Avec Coline Galeazzi et Aurélia Bouhadjar, assistantes à la mise en scène et à la chorégraphie, Cyrille Coé à la lumière, Baptiste Amann à la musique et Mathilde Perrot aux costumes, soutenus par de nombreux mécènes privés particuliers et professionnels (la librairie Mémoires du monde, la boutique Créations En Folie, sur Avignon ou encore l'entreprise de formation Diffessens à Valence) et accueillis pour les répétitions au Lycée Mistral d'Avignon, à l'ERAC (Ecole d'acteurs de Cannes), au théâtre des Carmes-André Benedetto et au théâtre de la Rotonde, sur Avignon.

Grâce à eux, ce solo est un véritable projet collectif. 

Alexia à également bénéficié d'une bourse ''Envie d'agir'' pour l'aider dans la réalisation de son projet et le collectif ''Les Ephémères Réunis'', soutenu par la ville d'Avignon, co - produit le spectacle.

Le spectacle a été créé le 9 Mars 2012 au théâtre de la Rotonde et joué les 23 et 24 Mars au théâtre des Carmes, sur Avignon.

Pour rencontrer des célibataires à Avignon, rejoignez les membres du réseau meetinggame pour proposer vos projets de sorties ou soirées célibataires dans la cité des papes.

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×