"Vivre dans le feu" au TnBA

Envie de voir une représentation au théâtre de Bordeaux avec d'autres célibataires ? Inscrivez-vous sur meetinggame.fr pour rencontrer d'autres personnes qui elles-aussi souhaitent assister à cette pièce.

Vivre dans le feu au TnBA

D'après les carnets intimes de Marina Tsvetaeva
Adaptation et mise en scène Bérangère Jannelle

C’est un portrait. Le portrait de la poétesse russe la plus moderne, la plus inventive, la plus radicale, la plus audacieuse mais aussi la plus résistante et obstinée du XXème siècle : Marina Tsvetaeva.

Bérangère Jannelle recompose cette puissante histoire de femme et confie à Natacha Régnier le rôle de se glisser dans l’âme de la poétesse russe. Cette comédienne subtile et exigeante, prix d’interprétation au Festival de Cannes 1998 pour La vie rêvée des anges, interprète avec fougue et intensité des fragments de ses écrits intimes, carnets, poèmes et autres brouillons de lettres.

Elle prête sa beauté troublante et solaire à cette flamme ardente de la poésie dont elle déroule, bribe par bribe, la biographie…

Et elle raconte. L’enfance, le père, fondateur du musée des Beaux-arts de Moscou, la mère, pianiste, élève de Rubinstein, morte « de bonne heure », les amours, les enfants, la Russie, la poésie, la mort…

Et puis, une dernière lettre. Celle du fils de Marina, Mour, qui écrit à sa tante Lilia pour lui annoncer le suicide de sa mère. Un hommage amoureux à une poétesse incandescente.

Libre adaptation du recueil Vivre dans le feu, confessions de Marina Tsvetaeva présenté par Tzvetan Todorov, traduit par de Nadine Dubourvieux et publié par les Éditions Robert Laffont et des poèmes de Marina Tsvetaeva in Le ciel brûle traduit par Pierre Leon et publié aux Editions Gallimard

Collaboration artistique Olivier Dubois /Scénographie Stéphane Pauvret / Lumière Anne Vaglio / Son Jean-Damien Ratel / Costumes Valérie Ranchoux / Coiffure Joëlle Dominique / Direction technique et régie lumière Marc Labourguigne / Régie son Isabelle Fuchs / Production – Administration – Diffusion Béatrice Horn assistée de Florence Douaze-Bonnet / Construction éléments de décors Atelier du Grand T et Atelier Devineau.

Production : Cie La Ricotta – Bérangère Jannelle

Autres dates :

Du 7 au 9 avril : Théâtre Garonne - Toulouse
Du
6 au 8 mai : Théâtre de l’Ouest Parisien - Boulogne

Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine
Place Renaudel Square Jean Vauthier - BP 7
F 33032 Bordeaux Cedex

meetinggame.fr, le réseau des loisirs amicaux

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×