Exposition « VASARELY connu et inconnu »

Inscrivez-vous sur meetinggame.fr pour rencontrer d'autres personnes qui elles-aussi souhaitent découvrir cette exposition sur Vasarely.

Une exposition exceptionnelle avec des pièces jamais présentées au public ouvrira ses portes au Centre d’art contemporain Frank Popper le 7 mai à 17h30.

Vasarely

Une cinquantaine d’ouvres de VASARELY seront présentées. Artiste de premier plan pour l'art optique dont il porte la paternité, peu d'expositions de ses œuvres ont eu lieu depuis son décès en 1997, en dehors de la fondation VASARELY (à Aix-en-Provence), elle même fermée pendant des années.

Avec la Collaboration du Musée de Sens où une partie de l’exposition est présentée jusqu’au début mai, le Centre d’art contemporain Frank Popper mettra l’accent sur  « Vasarely inconnu - Vasarely graphiste » en donnant une grande place à une maquette de la main même de l’artiste qu’il réalisa pour la publication de son premier ouvrage pour les éditions du Griffon.

L’exposition présente Vasarely « cinétique » : des œuvres dont la perception change avec le déplacement du spectateur,  ainsi que des œuvres en noir et blanc de cet artiste surtout connu, pour ses dessins en perspectives et volumes aux couleurs vivifiantes. C’est ce « dernier Vasarely » qui a influencé la déco, les tissus, les meubles et une grande partie de l'art des fameuses années 60/70 (les sixties).

Les visiteurs seront accueillis par des médiateurs culturels qui aideront à comprendre la démarche de cet important artiste du 20ème siècle. Accueil des scolaires et des groupes le matin sur réservation.

L’exposition sera ouverte jusqu’au 24 juillet

Centre d'art contemporain Frank Popper

2, place du Prieuré

71110 Marcigny

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×