Festival Musiques Métisses à Angoulême

Festival Musiques Métisses

36 chandelles. 36 ans de passion, de curiosité, d’échange. Angoulême 2011 : un feu d’artifice de rythmes et de mélodies, d’images et de mythes, qui sont autant de propositions de voyages à domicile.

Musiques Métisses demeure l’épicentre d’un caravansérail musical planétaire où se télescopent des cultures, naissent des dialogues, se fortifient des amitiés, s’enracinent des affinités électives. Jazz, reggae, rumba, afrobeat, rap, hip hop, électro, chanson, rock, folk, trad, world, salsa, raï, tango, blues, tradition et modernité, rural et urbain, nord et sud, quête contemporaine et imaginaire séculaire, voix et technologie se sont combinés ici à travers de multiples aventures musicales à l’heure de la variété uniforme et de la « musak » internationale dominante et décérébrante, Musiques Métisses demeure un espace de résistance qui combat pour la reconnaissance de la diversité culturelle.

Qu’ils viennent des départements d’Outre-Mer (cette édition, intégrée dans l’Année des Outre-Mer français, leur est largement consacrée), de la métropole, d’Afrique, de la Caraïbe , de l’océan Indien, ils ont tous en commun une grande originalité, un plaisir à partager avec le public et un sacré talent. Ils sont authentiques, enracinés dans leur culture et ouverts sur le monde. Jeunes pour le plus grand nombre, ils sont le futur de la « sono mondiale ».

Sur le site de Bourgines, en bords de Charente, Musiques Métisses demeure une grande fête populaire, un moment privilégié de partage, d’échange et de découverte. Un festival ludique et solidaire, tolérant, multiculturel, ouvert à tous. 22 groupes (inédits pour la majorité d’entre eux), deux scènes, des musiques, des écrivains, des poètes, des expositions, des photographes, du cinéma, des espaces renouvelés (Jeunesse, Solidarités), de la gastronomie, des bars, des restaurants du monde ... Trois jours (et nuits) intenses, précédés comme jamais par un festival hors les murs dans le grand Angoulême, le département de la Charente et la région Poitou-Charentes. Sans augmenter ses tarifs et en maintenant le libre accès au Village...

à déguster sans modération !

Plus d'infos sur : www.musiques-metisses.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire