Idées de vacances pour célibataire : l'Irlande

A quelques encablures de la France, l'Irlande a bien plus à offrir que les images traditionnelles qui la caractérisent. Ce pays "tout jeune", plus de la moitié de sa population a moins de 30 ans, est aussi un formidable terrain de jeu pour célibataires voyageurs avec une riche palette d'activités en plein air et de distractions en tous genres. On y circule facilement et en toute sécurité en voiture, les types d'hébergement sont variés, les distances relativement courtes, les prix plus que raisonnables… Oui, découvrir l'Irlande en voiture est une alternative intéressante pour sortir des sentiers battus…

Tondre un mouton ou participer à un banquet médieval… Des idées d'activités originales quand on part seul !

Randonnées en bord de mer dans les îles du Kerry, pêche à la truite en rivière dans la région de Westport, balades à cheval, sports nautiques variés (en été), l'Irlande est un terrain de jeu à ciel ouvert. Où que l'on se trouve, il y a toujours une ville, un village, une attraction à une courte distance : des festivals comme celui de Belfast en mai, des marchés fermiers, des musées, des châteaux… Mais il y a encore plus insolite comme assister à un concours de tonte de mouton, participer à un banquet médiéval au château de Bunratty et au Bunratty Folk Park, découvrir l'univers de la faune marine à l'OceanWorld Aquarium de Dingle, le monde fantastique des étoiles au Birr Castle avec son grand télescope construit en 1840 ou encore l'étonnante grotte de Crag, dans le Kerry. Découverte en 1983, cette merveille de la nature abrite d’incroyables piliers, stalagmites, stalactites et cours d’eau souterrains.

Le cottage

Passer ses vacances dans un cottage en Irlande, c’est conjuguer une vie locale authentique, la rencontre des habitants et se sentir chez soi... même en vacances ! Avec près d'une cinquantaine de sites de cottages en Irlande, l'Irlande offre un très large choix d’adresses idéalement situées pour la découverte des principales régions touristiques. Chaumières rustiques, maisons de vacances modernes, en bord de mer ou nichées au coeur de la campagne irlandaise. D’une capacité de 4 à 8 personnes, ils sont très confortables et équipés de tout l’électroménager nécessaire.

Cap sur Cork si vous prenez un ferrie

Au départ de Roscoff, en Bretagne, c'est ici que commencent réellement les vacances en Irlande avec par exemple une compagnie comme Brittany Ferries. Une fois la voiture garée dans un des garages du Pont Aven, confortablement installés dans une cabine, le navire met le cap sur l'Irlande. Comme en croisière, de nombreuses activités sont proposées à bord : atelier animé pour les petits, shopping, séance de maquillage, dégustation de whiskeys… et bien sûr une restauration de qualité, au restaurant ou au buffet, dans la plus pure tradition française. Après une nuit de navigation, le navire accoste à Cork, sur la côte sud de l'île.

rencontres célibataire Irlande célibataire voyage célibataire activités pour célibataire vacances pour célibataires

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.