Le festival « Violons, Chants du monde » du 25 au 28 mai 2011

Envie d'assister au festival "Violons, chants du monde" à Calais avec d'autres célibataires ? Inscrivez-vous sur meetinggame.fr pour rencontrer d'autres personnes qui elles-aussi souhaitent participer à cet évènement.

1er festival Violons, chants du monde en Calaisis

Le festival « Violons, Chants du monde » invite à redécouvrir le violon, instrument nomade par excellence, à travers des rencontres entre diverses cultures du monde celtiques, orientales et des Pays de l’est.

Autant de rencontres, comme autant de chants du monde …

Pendant 4 jours, les spectateurs, toutes générations confondues, vont vibrer au rythme de manifestations rayonnant sur tout le territoire calaisien, des rues aux lieux culturels en passant par les églises et les bars.

Ce festival conçu par le célèbre violoniste Didier Lockwood et porté par l’Agglomération du Calaisis est une grande première, unique en son genre !

Un rendez-vous inédit et fédérateur

Né de la rencontre entre Didier Lockwood- célèbre violoniste originaire de Calais, Philippe Blet- président de l’Agglomération Cap Calaisis et les maires des 5 communes du Calaisis, ce festival, qui se tiendra tous les 2 ans, affirme sa différence.

Le violon devient ici instrument de partage et d’échange transgénérationnel ainsi que passeport pour des voyages ouverts aux cultures du monde.

Festif et convivial, le festival se montre accessible à tous avec des prix attractifs, des spectacles généreux et des lieux variés.

Cette 1ère édition s’orchestre autour de 3 temps forts : - « Et s’il pleuvait des cordes… » - du mercredi 25 au samedi 28 mai :

Les artistes investissent tout le territoire : les églises, les théâtres, les auditoriums ou les chapiteaux mais aussi les rues, les bars, les centres de sports et de loisirs ainsi que les maisons de quartier.

Les festivités s’ouvriront le 25 avec un duo d'exception -Didier Lockwood et Marie-Claude Pietragalla- pour une création inédite surprenante. Le 26 mai sonnera celtique, le 27 aura le goût de saveurs de l’est, et le 28, place aux parfums d’orient ! 

- Concours International de Violon « Stéphane Grappelli » - les vendredi 27 et samedi 28 mai : 

L’occasion pour le public de découvrir les grands violonistes de demain qui rivaliseront sur des morceaux de jazz, de musique improvisée et traditionnelle. Un bon moyen de confronter votre opinion à celle d’un jury de spécialistes !

- « Passeport pour un violon » - le samedi 28 mai : 

Carte Blanche à Didier Lockwood, maître d’une cérémonie haute en couleurs où des violonistes du monde entier (Pays celtes, Chine, Brésil, Roumanie, Orient…) déploieront tout leur talent.

 

Sortir avec des célibataires dans le Nord

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.