Que faire dans le nord cet été

Envie de partir en vacances dans le nord de la France avec d'autres célibataires ? Inscrivez-vous sur meetinggame.fr pour rencontrer d'autres personnes qui elles-aussi souhaitent découvrir la région.

40 kilomètres de plages de sable fin, des villas « Belle Epoque » en bord de mer, des cabines de plages colorées, les voiles blanches des bateaux de plaisance, sous des ciels à peindre et des couchers de soleil spectaculaires… Ce décor de rêve est à deux pas de chez vous !

Rendez-vous sur le territoire « Côte à Côte », un petit coin de paradis à 1h30 de Paris !

POUR LES RÊVEURS EN QUETE D’EVASION…

Contes, mythes et légendes, « Côte à Côte » déborde d’histoires palpitantes qui font la fierté de ses habitants. La saison estivale est l’occasion idéale pour découvrir ou redécouvrir ces histoires empruntes de souvenirs…

Le 20 juillet et les 3 et 17 août – Légendes des arbres de la cité fortifiée à Gravelines

Rendez-vous à l’Espace Vauban Nature pour apprendre à reconnaître les différents arbres des espaces verts de Gravelines. A la clé, histoires et anecdotes et même quelques vieux remèdes de nos grands-mères !

Du 20 au 24 Juillet – Fêtes de Léopold à De Panne

Trois jours de festivités pour commémorer l’arrivée du roi Léopold 1er, le 17 juillet 1831. Au programme : concert et feu d’artifice pour fêter cet événement historique comme il se doit !

15 Août – Bénédiction de la mer à Dunkerque

Tradition oblige, cette année encore, les marins et dunkerquois rendent hommage à la mer et à tous ceux qui ont péri entre ses flots avec la procession des Bazennes !

Du 25 au 28 Août – Son et lumière « Pêcheurs de temps » à Gravelines

Envie de plonger dans l’espace temps ? Laissez-vous guider au Son et Lumière par plus de 300 troubadours venus conter l’histoire de la ville. Deux heures de spectacle pour vous faire traverser plus de dix siècles d’histoire…

 

Sortir dans le nord de la France

POUR LES ADEPTES DE MOMENTS CONVIVIAUX A PARTAGER

L’été, « Côte à Côte » est également synonyme de fêtes populaires, spectacles inoubliables et divertissements surprenants. Une foule d’événements à ne pas rater pour célébrer la région et ses coutumes !

Du 15 Juin au 15 Septembre – Fontaines dansantes à Nieuwpoort

Chaque samedi à 23h, le son, la lumière et l’eau se mêlent harmonieusement pour investir les 73 fontaines de la Kaaiplein rénovée. Une musique de 40 minutes a été spécialement composée pour ce spectacle hors du commun.

Du 19 juillet au 21 août – Musique en crépuscule à Bray-Dunes

2h de concerts gratuits, chaque jour, du lundi au dimanche et un incroyable marché artisanal où glaner vos souvenirs de vacances !

Du 21 au 24 Juillet - 10ème festival de Musiques Traditionnelles « Het Lindeboom » à Gravelines

Une belle invitation à venir se ressourcer aux sons des rythmes mélodieux et entraînants de musique folk venue de Bretagne, d’Auvergne et de Flandre.

23 Août – Marche aux flambeaux de la Mer du Nord à Middelkerke

Munis de flambeaux, les sauveteurs sortiront des flots de la mer au moment où éclatera sur la plage un véritable feu d’artifice. Un spectacle de son et lumière incroyable rythmé par la marche des sauveteurs.

…ET POUR LES FERUS D’INSOLITE…

Enfin, la Flandre c’est aussi des moments drôles et insolites destinés à surprendre et à faire rire les grands comme les petits ! Petit tour d’horizon d’événements tous plus étonnants les uns que les autres… mention spéciale pour le championnat du monde de décorticage de crevettes !

1er Août – Evénement animalier « Drôlement drôle » à De Panne

Rendez-vous pour un après-midi rempli d’animations, d’animaux et ce, pour toute la famille !

Les 6 et 7 Août – Le Festival de la Mouette rieuse à Dunkerque et Malo les Bains

Du rire et de la bonne humeur sur la digue de mer qui devient, le temps d’un week-end, le théâtre d’un spectacle vivant grâce à douze compagnies facétieuses et humoristiques !

Les 6 et 7 août – Fête de la Plage à Leffrinckoucke

Assistez à cette occasion au championnat du monde de décorticage de crevettes.

Du 19 au 21 Août – Fêtes de Saint-Bernard à Nieuwpoort

Trois jours de musique, braderie et animations pour un événement annuel en famille. Le temps fort ? Un cortège d’une centaine de chiens accompagnés de leur maître venus de Belgique mais aussi de l’étranger ! Sans doute l’une des plus grandes fêtes populaires de la côte occidentale !

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire