L’Ain’solite dans tous ses états !

Envie de découvrir l'Ain avec d'autres célibataires ? Inscrivez-vous sur meetinggame.fr pour rencontrer d'autres personnes qui elles-aussi souhaitent participer aux évènements de Printemps organisés dans le département.

Des idées insolites à vivre à deux ou entre amis !

Pas le temps de s’ennuyer… S’amuser et se laisser surprendre, sans partir à l’autre bout de l’hexagone… A moins d’une heure de Lyon, dans l’Ain, c’est possible ! Fort de ses quatre pays, la Dombes, la Bresse, le Bugey et le Pays de Gex, le dépar-tement de l’Ain vous offre une petite virée autour de quelques activités originales, à vivre à deux ou entre amis…  

Flotter comme un oiseau au dessus des étangs de la Dombes

Les Dombes en Montgolfière

Prenez de l’altitude ! Rendez-vous au Château du Montellier, magnifique château en briques et carrons savoyards datant du 14ème siècle, classé Monument Histo-rique pour son architecture militaire remarquablement bien conservée. Prêts pour un décollage immédiat en montgolfière au-dessus de la Dombes, pays aux mille étangs.

A bord de notre nacelle, vous pourrez découvrir une façon originale et grisante d’admirer de superbes paysages dotés d’une faune et d’une végétation exception-nelle.

Prolongez votre séjour sur place grâce à un gîte de 8 personnes dans une aile du château, habité par la même famille depuis 1781. Entièrement restauré, quatre chambres vous attendent pour passer un séjour en famille ou entre amis. (Disponible en location week-end uniquement l’été)

Informations : Franck Richard du Montellier, Château du Montellier, 01800 Le Montellier

www.dombes-montgolfieres.fr 

www.chateau-du-montellier.fr

Chambres d’hôtes de charme au Château à Bissieux

Au coeur de la Dombes, entre Bresse et Beaujolais, à Châtillon-sur-Chalaronne, Ma-rie-Thérèse vous invite à de multiples voyages au Château de Bissieux. Cinq chambres vous ouvrent les portes d’un univers à thème, rehaussées de mobilier unique : chambre tibétaine, bressane, égyptienne, comtesse et voie lactée. Le parc du château aux multiples essences abrite un étang pour la pratique de la pêche sportive, ainsi que des jardins potagers, aromatiques et floraux. Vous pourrez égale-ment profiter lors de votre séjour d’un espace détente et relaxation comprenant un hammam tout droit sorti des contes des « Mille et une nuits », un sauna finlandais ainsi que des appareils de gymnastique pour garder la forme. Tout au Château de Bissieux a été pensé pour votre bien-être. Le dépaysement est total.

Informations : Château de Bissieux, Marie-Thérèse Giraud, 311 avenue François Mitterrand, 01400 Châtillon-sur-Chalaronne

www.chateaudebissieux.com

30 avril 2011 - Le Printemps des vins du Bugey

Sur le même concept que la Saint-Vincent en Bourgogne et la Percée du Vin Jaune dans le Jura, les vins du Bugey, labellisés AOC en 2009 s’offrent la 3ème édition d’une grande fête annuelle où ils seront à l’honneur. Découvrez et dégustez les vins du Bugey en parcourant les stands des producteurs, répartis selon leur zone de pro-duction : Belley, Montagnieu et Cerdon. Un verre sérigraphié ainsi qu’un carnet de dégustation sera remis à l’entrée. De nombreuses animations sont prévues.

Informations : Le Printemps des Vins du Bugey, place Saint-Vincent à Cerdon,

Horaires : de 9 à 19 heures, Syndicat des Vins du Bugey Bd du 133 RI, 01300 BELLEY

www.vinsdubugey.net

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.