Activités pour célibataires dans la Loire

Echappée sportive, parcours artistique, fête musicale... Les terres ligériennes accueillent des événements hauts en couleurs, accessibles à tous.

Véritable route touristique internationale dédiée aux cyclotouristes, La Loire à Vélo livre toutes les émotions et ambiances du fleuve.

 

La Loire à vélo

En Pays de la Loire, cet itinéraire vous invite toute l'année pour une balade au plus près du fleuve. L'itinéraire est balisé dans les 2 sens avec des services adaptés tels que des aires de pique-nique aménagées.

 

Vivez un week-end 100 % canoë-kayak avec le Marathon international de la Loire ! Fin septembre 2011, ce rendez-vous de valeur internationale vous propose un parcours à pagaie d'une quinzaine de kilomètres au cœur de paysages inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La manifestation Descente de Loire en chanson se déroule fin mai à début juin 2012. De Saumur à Nantes, des gabares, bateaux traditionnels, transportent chanteurs et musiciens pour une descente du fleuve en musique.

Durant l'été 2012, l'aventure Estuaire 2012 investit avec une effervescence créatrice les lieux culturels et artistiques de Nantes, Saint Nazaire et les 60 km de l'estuaire de la Loire. Des artistes venus du monde entier réalisent in situ une trentaine d'œuvres en lien avec l'espace public et les dimensions de cet environnement naturel privilégié.

Au fil de la Loire, à travers le vignoble ou au cœur des troglodytes... Détente et plaisir sont au programme !

Au départ de la cité historique de Saumur, partez à vélo entre Loire, vignoble et troglodytes à la découverte de ses richesses : le vignoble du Saumur-Champigny, les troglodytes, le château de Saumur, le village de Montsoreau labellisé « Plus Beaux villages de France »...

L'Escapade sur la Loire à Vélo en Anjou vous permettra de vous évader sur le circuit de la Loire à Vélo et séjourner au bord de la Loire, dans un écolodge de luxe. Domaines viticoles, châteaux troglodytes, Saumur, Montsoreau, Abbaye Royale de Fontevraud figurent sur votre parcours.

A mi-chemin entre Nantes et Angers Parfum de Loire pour un séjour détente sera une halte de choix à proximité de la Loire et de ses vignobles. Accueil chaleureux et beauté des paysages... Un accord parfait pour une parenthèse pleine de sérénité.

Célibataire, ressourcez-vous le temps d'un week-end avec une virée en bord de Loire pour épicuriens. Au programme : balades le long du fleuve, dégustation des vins de Loire et dîner dans un restaurant / cave à vin et hébergement dans une ancienne maison de pierres récemment restaurée.

célibataires à Nantes sortir à Nantes week-end célibataire à Nantes sortir dans la Loire la Loire à vélo

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.