Festival de danse BellyFusions à Paris

Si vous êtes à la recherche de ce qui se fait de plus innovant en matière de danses orientales, pensez au festival Bellyfusions. Le 1er Festival français dédié aux fusions modernes des danses orientales prépare sa 4ème édition, et contribue à faire de Paris un laboratoire d’innovation chorégraphique.

Il se tiendra cette année encore sur 3 jours, du 20 au 22 janvier 2012.

bellyfusions.jpgDanse orientale fusion ?

Il s’agit de partir des diverses traditions de danse orientale pour les décloisonner, et encourager une approche expérimentale et un enrichissement mutuel. Mettez dans un shaker un peu de hip hop, de danse tribale fusion, une pincée de ballet, de danse indienne, ou un soupçon de flamenco… La liste des ingrédients de ce cocktail toujours plus surprenant est infinie.

En journee, 24 ateliers thematiques

Du 20 au 22 janvier, des ateliers thématiques de danse seront ouverts aux danseurs de tous niveaux et de tous styles, dans les studios du 10ème arrondissement de la célèbre chorégraphe Blanca Li. Extrait du programme de cette année : Tribale Fusion contemporaine, Flamenco Oriental, Belly Ballet, Belly Hoop (ou fusion entre la danse orientale et… la pratique du hoola hoop !), Charleston Fusion…

Deux spectacles exclusifs en soiree

Le vendredi 20 au Théâtre de la Reine Blanche (Paris 18e) et le samedi 21 janvier au théâtre Adyar (Paris 7e) , les solistes et compagnies programmés proposeront au public une approche unique des danses orientales, un style hybride. Chaque année, une sélection rigoureuse permet à une communauté grandissante de découvrir des créations d’une infinie richesse, et des univers spectaculaires.

Ainsi, le festival Bellyfusions constitue un véritable tremplin international pour les artistes.

Talents emergents - Programmation du vendredi 20 janvier :
Cie Tangerine (France), Angelika (France), Cie Oriental Sound (Espagne), Kasia (Italie), Cie Les Almées (France), Cie Kahema (France), Even Dew (France), Darkstar (Royaume Uni), Cie Orindja (France), Cie Urban Shamans (France), Rushka Djull (Croatie), Nicole McLaren (Suisse)

Artistes programmes - Programmation du samedi 21 janvier :
Cie Alchemy Dance Theater (Etats-Unis), Illan Rivière (France), Valentina Martin (Etats-Unis), Yvette Cowles (Royaume-Uni), Amira Art Company (Hongrie), Linda Faoro (France), Cie Exotika (Espagne), Mirjam Sutter – Cie Accès à La Danse (Suisse), Henneth Annun (Allemagne), Cie De Nova Luce (Italie), Cie Nadyka (France), Cie Smoky Eyes (France), Amirah – Cie Kokoro (Belgique)

Une bonne occasion, si vous êtes célibataire à Paris, de passer une ou plusieurs soirées à découvrir un spectacle de danse hors du commun.

sortir à paris soirée célibataire Festival de danse Bellyfusions Paris innovation chorégraphique

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.