La 10ème édition du festival en "Cies d'été" qui se déroule au Théâtre 14 du 26 juillet au 27 août !

Une programmation éclectique  : théâtre, musique,  spectacle jeune public et chaque jour des lever de rideau  créent par les artistes qui sur ces 10 années ont été invités!!! un programme festif avec Brassens à l'honneur...

Festival En COMPAGNIE (S) d’été (Direction Susana Lastreto) fête ses 10 ans !  2002-2011

26 juillet - 27 août 2011
Théâtre 14 Jean-Marie Serreau (Paris)

  • Du mercredi 27 Juillet au Samedi 30 juillet 20h30

Les pieds dans le plat de la Compagnie Illico’Echo

Quatre comédiennes affutées ont mis "Les pieds dans le plat !"  en picorant dans tous les registres, de la comédie au tragique en passant par la pantomime. Elles résistent à l'étiquetage et mitonnent un délicieux régal, au sens de festin, autour de la symbolique alimentaire.

  • Du mardi 9 août au vendredi 26 août à 20h30,  le samedi 27 août à 20h

BRASSENS n’est pas une pipe

En cette trentième année de la mort de Georges Brassens, la compagnie GRRR, implantée dans le 14e arrondissement où  Brassens a vécu la plupart de sa vie Impasse Florimont, tente une aventure singulière: non pas la reproduction de ses chansons en un hommage attendu, mais une interrogation sur l'homme et l'artiste à partir d'images, textes et poèmes inédits, chansons connues et moins connues…

  • Les mardi 16, mercredi 17, jeudi 18, vendredi 19 et samedi 20 août à 18h00

Rêve du papillon par la Compagnie “Made the Word Over”.

« Rêve du papillon » est né de la rencontre d’artistes occidentaux et des traditions théâtrales coréennes, le Samulnori et le Bong-San.

Le spectacle pose la question de la possibilité de l’existence d’une vie authentique à travers notre monde moderne qui ne cesse de se transformer.

« Qui suis-je ? »... « Qu’est-ce que je veux ? »... « Qu’est-ce que j’ai perdu ? »... « Ai-je vraiment perdu quelque chose ? »...

  • Les mardi 23, jeudi 25 et vendredi 26 août à 14h30

Le petit poisson futé comme ça ! (et autres histoires de pourquoi )-  Spectacle Jeune Public

Le petit poisson futé... est une libre adaptation de quatre des Histoires comme ça de Rudyard Kipling (Comment la baleine acquit son gosier, Comment le chameau acquit sa bosse, L’enfant d’Éléphant et Celui qui joua avec la mer). Stéphan Ramirez s’est plu à imaginer la rencontre des héros de ces contes, réunis pour vivre leur première grande aventure, le premier grand « pourquoi ? »: la création du monde.

  • Samedi 27 août  - Soirée de clôture du Festival

Tout en chansons !

20h Spectacle BRASSENS n’est pas une pipe précédé de son lever de rideau…….

21h30 JAZZ et JAVA : Hommage à Nougaro

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×