Pièce le Médecin malgré lui au théâtre de la cité

Envie de voir une pièce de théâtre à Nice et de passer une soirée avec d'autres célibataires ? Inscrivez-vous sur meetinggame.fr pour rencontrer d'autres personnes qui elles-aussi souhaitent voir cette pièce.

Le médecin malgré lui   

"Le Médecin malgré lui"  par la Compagnie parisienne "Le Pack"

Découverte cet été au festival d’Avignon, la version proposée de ce classique mille fois revisité vous surprendra à coup sûr . Cette comédie savoureuse reste la plus populaire et la plus nerveuse des farces de Molière.  Ici, le parti pris de mise en scène est audacieux puisque la pièce est transposée dans les bas fonds de Los Angeles en 1990.

Que les puristes se rassurent, cela fonctionne admirablement ! La femme du bon à rien Sganarelle, pour se venger des mauvais traitements de son mari, le fait passer pour un extraordinaire docteur. Nous suivons ainsi le parcours d’un usurpateur, des terrains vagues de Los Angeles aux riches ghettos de Bel Air. La grande habileté de la mise en scène est de jouer avec les stéréotypes du cinéma américain. Le bourgeois du XVIIe siècle laisse place au nouveau riche un rien mafieux, version Texan flanqué de gardes du corps psychotiques sortis d’un Parrain déjanté.  C'est drôle, c'est énergique, c'est insolent...c'est Molière

Vendredi 1 Avril à 21h / Samedi 2 Avril à 21h  / et Dimanche 3 Avril à 15h

Pour en savoir + : www.theatredelacite.fr

3, Rue Paganini 06000 Nice

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.