Promenade en fonds marins

Envie de pratiquer des sports marins en Bretagne avec des célibataires ? Inscrivez-vous sur meetinggame.fr pour rencontrer d'autres personnes qui elles-aussi souhaitent découvrir cette région.

Le Pays de Lorient a des atouts méconnus : ses fonds marins, qui sont accessibles facilement à tous les plongeurs, débutants compris. La Breizhbox a profité de cette configuration géologique particulière au front atlantique (des eaux peu profondes, soit 22 mètres en moyenne jusqu’à 5 km des côtes), pour proposer des baptêmes de plongée.

Ainsi les visiteurs seront pris en charge de A à Z pour une plongée découverte au port du Vieux Passage, et verront, dès 4 à 5 mètres de profondeur, des bancs de bars et de targeurs se faufiler au milieu d’un potager sous-marin où les éponges sont « carottes » ou « fraises », et où les algues s’appellent « salades de mer ».

La spécificité locale ?

Les corinactis, aussi appelés anémones bijoux. 20 à 25 mn d’immersion magique, pour un baptême de deux heures, où le Pays de Lorient se dévoile en douceur.

Une idée de sortie accessible à tous, valides ou handicapés, car le centre de plongée est en train de valider son label « Tourisme et Handicap ».

Pour compléter cette offre Breizhbox, direction la Cité de la Voile Eric-Tabarly, espace muséographique interactif unique en France, dédié à la voile moderne et à l’innovation. La visite sera prolongée par une virée sur les pontons, où les visiteurs seront invités à embarquer sur un voilier pour découvrir la rade de Lorient en bateau !

L’offre Breizhbox à 199 € comprend, pour 2 personnes : deux baptêmes de plongée sous-marine de 2 heures encadrés individuellement par un moniteur, deux entrées à la Cité de la Voile Eric-Tabarly associés à deux passeports « embarquement immédiat » pour visiter la rade depuis l’eau, et une nuit dans une chambre d’hôtes de charme du Pays de Lorient (petit-déjeuner compris).

 

Rencontrez des célibataires en Bretagne

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×