Silence… Moteur ! Le Printemps du Cinéma 13ème édition… Action !

3 jours pour tout voir les dimanche 18, lundi 19 et mardi 20 mars 2012 inclus dans toute la France.

Le principe de cet événement national attendu du public est toujours le même : pendant ces  3 jours, les salles de cinéma pratiquent un tarif exceptionnel à l’ensemble des spectateurs : 3,50 euros  la séance*. Alors pourquoi ne pas en profiter pour aller au ciné avec d'autres amis célibataires et passer une bonne soirée...Rendez-vous sur meetinggame.fr

cinema-affiche.png

Une belle occasion de sortir entre célibataires !

Une belle occasion de profiter pleinement de toute la richesse de la programmation durant la manifestation puisque tous les films sont concernés par cet avantage tarifaire, qu’il s’agisse de l’ensemble des nouveautés ou des films encore à l’affiche.  

Un événement fortement plébiscité puisque 2,5 millions de spectateurs le fréquentent chaque année en moyenne.

Le Printemps du Cinéma affiche cette année encore une programmation très attractive et diversifiée avec notamment :

Cloclo avec Jérémie Renier, La Dame en noir avec Daniel Radcliffe, 30° Couleur de Lucien Jean-Baptiste et Philippe Larue,  Projet X  de Nima Nourizadeh,  Target  avec Reese Witherspoon, 38 Témoins de Lucas Belvaux, Comme un chef avec Jean Reno et Michaël Youn, Nos plus belles Vacances de Philippe Lellouche, Possessions  avec Julie Depardieu,  John Carter d’Andrew Stanton, A l’aveugle avec Lambert Wilson et Jacques Gamblin, Les Infidèles avec Guillaume Canet et Jean Dujardin, Le Territoire des loups avec Liam Neeson, Extrêmement fort et incroyablement près  avec Tom Hanks, Indignados de Tony Gatlif, etc.

Une équipe d’ambassadeurs prestigieux soutient l’opération tandis qu’un film annonce mis en scène par Samuel Benchetrit et interprété par Virginie Efira est projeté à chaque séance et pendant 5 semaine dans toutes les salles de France pour annoncer l’événement.

Les salles de cinéma : Des millions de soirées en perspectives

4ème parc de salles au monde après la Chine, les Etats-Unis et l’Inde – et premier parc en Europe, la France compte 5465 salles de cinéma réparties au sein de 2047 cinémas.

printemps-du-cinema.png

Le territoire français est caractérisé par un maillage important des salles, jusque dans les toutes petites localités, ce qui le distingue de ses voisins européens.

1653 communes sont ainsi équipées d’au moins une salle de cinéma. 

Avec 215,5 millions d’entrées en 2011, la fréquentation des salles de cinéma s’établit notablement, pour la 3ème année consécutive, au-delà de 200 millions d’entrées.

Ce  succès confirme l’attrait que représente le cinéma en salle pour l’ensemble du public, à l’heure de la diffusion des films sur des supports de plus en plus nombreux.

En offrant, grâce aux investissements réalisés ces dernières années, un spectacle cinématographique riche et modernisé, les salles de cinéma ont connu 4 années successives de croissance de leur fréquentation.

soirées célibataires cinéma printemps du cinéma sortir entre célibataires toute la france spectateurs films à l'affiche

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire