Soirée à Avignon : la tête dans les étoiles

Idées de soirées pour célibataires à Avignon au théâtre du chêne noir : Le soleil serait-il une étoile banale parmi des milliards d’étoiles ?

Après le périple à travers le monde de l'exploratrice Ida Pfeiffer, Maurice Galland, directeur et metteur en scène au Théâtre Libre de Saint-Etienne, et Jean-Louis Heudier, astronome, nous proposent un voyage dans l'univers, parmi les étoiles : Notre Terre qui êtes aux cieux le  Jeudi 24 novembre à 19h et Vendredi 25 à 20h.

notre-terre.jpgA l’occasion de l’année mondiale de l’astronomie, le Centre d’astronomie de Saint-Michel l’Observatoire a demandé en 2009 à Jean-Louis Heudier et à Maurice Galland de créer une œuvre originale, mêlant science et théâtre …

Le soleil serait-il une étoile banale parmi des milliards d’étoiles ?

Notre planète Terre ressemblerait-elle à de très nombreuses autres planètes, qui pourraient héberger une vie comparable à celle qui existe sur la nôtre ? Sommes-nous donc seuls dans l’univers ?

Autant de questions que pose ce spectacle, qui  reprend le cheminement de la recherche scientifique, mais laisse également la part belle à l'émerveillement et à la contemplation.

A l’heure où nous sommes plus de sept milliards d’êtres humains sur Terre, il se fait l’écho de la fascination des hommes envers le ciel, depuis la nuit des temps…

Un spectacle la tête dans les étoiles.

Théâtre du Chêne Noir

8 bis, rue Sainte Catherine 84000 Avignon

soirée célibataire avignon sorties célibataire avignon théâtre du chêne noir astronomie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.