Vacances célibataires

Envie de vacances en solo ?

Passons en revue les bons plans pour partir en vacances en solo et les idées de vacances célibataires : branchés, sportifs, cool, farniente, disco, aventure, loisirs, dépaysement, insolite, en France, à Ski,au soleil, en Europe...tout un programme pour sortir et se rencontrer avec de nouveaux amis célibataires.

Partir en voyage solo !

Conseils pour partir en vacances en solo

Pas évident de se motiver tout seul, et de passer le cap aussi bien dans la tête qu’au niveau du porte-monnaie quand on est « solo » !

Quelques idées pour vous aider à faire votre choix de vacances célibataire :

Les voyages pour célibataires

Probablement le plus simple, et le moins intimidant mais c’est aussi partir en vacances avec une pancarte dans le dos « suis célibataire et cherche à rencontrer ». Cela peut correspondre au plus grand nombre d’entre nous, mais cependant cela a un coût, non négligeable, surtout pour les formules tout-inclus ou dans des clubs. Un réconfort : tout est fait pour favoriser la rencontre !

Franchement, le top, c’est de rencontrer quelques personnes avant le voyage, et de se faire un petit groupe d’amis, pour privilégier une ambiance moins contractée, et plus détendue sur le sujet de la rencontre.

Si vous pouvez opter pour un voyage avec des amis célibataires, c’est encore le mieux. Pensez à meetinggame pour vous faire un petit groupe d’amis.

Rencontrer des célibatairesValérie (41 ans) – Marseille

« J’hésitais à partir dans un village club sans connaitre personne. D’un côté, je n’avais pas vraiment le temps avant mes vacances d’organiser mon séjour et je redoutais de partir seule. Après avoir sympathisé avec quelques personnes sur le site, j’ai trouvé une amie de mon âge qui elle-aussi cherchait des vacances farniente. On est parti à 2, et on a rencontré des hommes charmants… »

Les raids-aventures pour célibataires

Loin du standing des clubs ou des hôtels 3 étoiles où la principale activité est la piscine ! Très peu pour vous ?  Optez pour une destination paradisiaque, voyage en Bolivie, découverte de l’équateur, les dunes de sables du désert marocain…les idées ne manquent pas. Rencontrez sur meetingglobe.fr (membre du réseau meetinggame), des passionnés de voyages pour vous faire des amis, et partir au bout du monde.

Céline (32 ans) – Paris

« Marre des voyages organisés et des clichés ! Plutôt dans le même état d’esprit que le film sur les randonneurs, les mauvaises surprises en moins, avec quelques amies rencontrées sur le site, on est parti en Thaïlande, à la découverte du pays, et notamment du temple avec ces moines qui élèvent des tigres ! Un super souvenir et les amies avec qui je suis parti sont devenues mes meilleures copines ».

Les vacances sportives pour célibataires

Vous avez toujours rêvé d’avoir le temps d’enfin découvrir une activité sportive qui vous fait envie le reste de l’année ! C’est le moment d’en profiter et de vous dépenser.

Envie de découvrir le golf, rendez-vous sur meetinggolf.fr et rencontrer d’autres mordus de la petite balle blanche. Découvrez les plus beaux parcours de golf du Portugal ou même pourquoi pas Tahiti !

La plongée sous-marine vous a toujours tenté, allez faire un petit tour sur club-plongee.net, vous trouverez des tas d’informations sur la découverte du snorkelling, et rencontrerez des plongeurs pour former vos binômes.

Jouer au tennis, faire des balades à cheval, ou rejoindre un club de ski, à nouveau les idées ne manquent pas !

Optez pour des activités qui se pratiquent au cours de stage d’initiation ou de perfectionnement si vous avez déjà eu l’occasion de pratiquer.

Un des meilleurs moyens pour faire des rencontres, c’est de reconnaitre des affinités ou des points communs avec vos partenaires de stages.

Jean (36 ans) - Lyon

« Après une séparation, j’ai eu envie de faire du sport et me changer les idées. Je n’avais pas de proche sur le moment qui était disponible en même temps que moi, j’en ai profité pour faire un stage de tennis et rencontrer de nouveaux amis. Deux d’entre eux, habitent dans la même ville que moi, et depuis, on se voit régulièrement pour taper quelques balles le soir en semaine »

Quelques idées de voyages solo

idees-et-bons-plans-pour-des-vacances-celibataires
Sortir à Ibiza

Si les touristes qui affluent dans cette célèbre station balnéaire pour « Nightclubber » et rencontrer principalement d’autres célibataires, il y a quelques recommandations à suivre pour passer de bonnes vacances en solo à Ibiza.

idees-et-bons-plans-pour-des-vacances-celibataires
Vacances au Mexique

Los Cabos est devenue depuis quelques années une station très prisée par les célébrités du monde entier. De DiCaprio à Brad Pitt, de Sharon Stone à George Clooney en passant par John Travolta ou encore Jennifer Aniston, nombreuses sont les stars qui viennent se ressourcer tous les ans dans ce ‘’Saint Tropez’’ mexicain de Basse Californie.

4 votes. Moyenne 3.75 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×