Vacances célibataires au Mexique

Une station balnéaire prisée par les célébrités du monde entier

Los Cabos est devenue depuis quelques années une station très prisée par les célébrités du monde entier. De DiCaprio à Brad Pitt, de Sharon Stone à George Clooney en passant par John Travolta ou encore Jennifer Aniston, nombreuses sont les stars qui viennent se ressourcer tous les ans dans ce ‘’Saint Tropez’’ mexicain de Basse Californie. 

Se relaxer à Los Cabos

Déjà au siècle dernier, des anciens comme John Wayne, Frank Sinatra ou Bing Grosby, venaient dans ce lieu paradisiaque pour venir faire la fête, ou pour s’adonner à la pêche au gros et golfer sur des links de rêve entre mer et désert, dessinés par des Jack Nicklaus ou Robert Trent Jones. 

Aujourd’hui, dans ce lieu enchanteur on y trouve une infrastructure hôtelière de très haut niveau comme l’hôtel Esperanza, un des trois Relais & Châteaux implantés au Mexique,ou encore le One & Only Palmilla, avec un parcours de golf de rêve à ses pieds et qui séduisent les touristes de tous pays. 

De quoi, donner des idées aux célibataires qui cherchent des idées originales pour partir en vacances...

Le G20 au pays des cactus

Le sommet des chefs d’Etat a choisi la Basse-Californie au Mexique pour se réunir, c’est dans la ville de Cabo San Lucas que le G20 se déroulera les 18 et 19 juin. 

Curieusement, l’état de Basse Californie au nord-ouest du Mexique est très peu connu des Français par rapport à d’autres grands centres touristiques tels que Cancun dans le Yucatan ou Acapulco dans l’Etat du Guerrero, régions qui ont tendance à développer un tourisme de masse contrairement à la Basse Californie qui elle, prône plutôt une politique axée sur l’écotourisme.

Seul l’extrême sud de la péninsule, avec notamment la ville de Cabo san Lucas dans la région de Los Cabos se positionne depuis toujours dans le tourisme haut de gamme visant essentiellement un public américain. 

C’est donc dans ce lieu prestigieux que se réuniront les chefs d’Etat de la planète les 18 et 19 juin dans le cadre du sommet du G20. 

Les baleines, autres stars très attendues tous les ans en Basse Californie

Les autres vedettes de ce lieu privilégié sont sans nul doute les baleines grises qui viennent s’accoupler par milliers de décembre à mars.

L’observation des cétacés dans les nombreuses lagunes abritées de la péninsule, attirent les touristes du monde entier. 

Loisir de vacance célibataire original : suivre les baleines !
 
Qualifié d’« aquarium du monde » par le Commandant Cousteau, le golfe de Californie renferme une incroyable richesse dans ses fonds marins.
 
Ladiversité marine et terrestre des îles de la péninsule et des aires protégées du golfe de Californie en font une oasis marine d’un intérêt écologique unique au monde.
 
Cette diversité s’explique par le fait que ces îles sont difficilement accessibles, et que, par conséquent, la nature y est totalement préservée et donc rarement dérangée.
 

Un potentiel touristique important

Hormis la région de Los Cabos qui reste en majorité fréquentée par les touristes Américains et les « peoples », l’Etat de Basse Californie recèle un potentiel touristique important dans le reste de la péninsule.
 
Il suffit de s’éloigner de Los Cabos, pour découvrir toute proche, une nature incroyablement préservée.
 
Dans cette pointe entre mer de Cortez et Océan Pacifique, les deux aéroports internationaux de San José del Cabo et de La Paz, assurent à eux 2 , l’arrivée des touristes en provenance des 4 coins du monde.
 
los-cabos.jpg
 
Ce point de départ idéal pour voyager, permet ensuite de partir à la découverte de la péninsule avec au programme : canyons vertigineux, sierras escarpées, cactus géants, tel un décor de Western grandeur nature.
 
Les îles Espiritu Santo situées face à la baie de La Paz, classées au Patrimoine mondial de l’Unesco, abritent de nombreuses colonies d’oiseaux et de cétacés.
 
L’attraction étonnante de ce lieu consiste à nager avec les otaries et pour une fois ce sont des cétacés curieux qui viennent observer les plongeurs de très près… Emotions fortes garanties !
 
Autre moment intense à vivre : observer de près les énormes requins-baleines totalement inoffensifs, dans les eaux de la baie de La Paz.
 
Bienvenue en Basse-Californie, l’autre visage du Mexique, sauvage et préservé.

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (1)

Alyne Lepage
  • 1. Alyne Lepage | 29/12/2013
Faire un voyage avec des amis

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×