Les célibataires

Parlons rencontres !

Tous les sujets qui traitent des activités et évènements qui rythment la vie des célibataires actifs, et désireux de rencontrer de nouvelles personnes, en fonction d'affinités pour les loisirs, la culture, le sport, les voyages, etc...

Rencontrer d'autres célibataires sur le net !

Quels sont les freins à lever quand on veut vraiment rencontrer des célibataires ?

  • Manque de temps,
  • Manque d'opportunités,
  • Manque de prétextes,

 

Ci-dessus, les 3 principaux points bloquants qui font que les gens (vous et moi) ont de moins en moins de rapports avec les autres, et ce malgré notre société hyper moderne d'un point de vue des outils de communication (smartphone, micro-ordinateurs, tablettes, réseaux sociaux....)

Nous vivons une époque où nous n'avons jamais eu autant d'outils performants pour COMMUNIQUER !

Mais la technologie n'est pas prête de remplacer l'être humain, même si les fabricants de tous ses appareils ont tendance à parfois l'oublier.

Pour communiquer ou rester en contact, encore faut-il rencontrer !

15 millions de personnes sont célibataires en France, soit près d’1/5 !

Sur Internet, on dénombre 3,3 millions de personnes qui admettent utiliser un service de rencontre, ce qui représente 22 % des internautes célibataires (source Nielsen Netrating).

Et on peut supposer qu’1,5 millions d’entre eux ne rencontrent pas !

34% des femmes déclarent se sentir seule tout comme 26% des hommes. La solitude ne touche pas une seule catégorie de personnes, ou contrairement aux idées reçues, les personnes âgées, mais de plus en plus de jeunes de moins de 25 ans, qui pourtant sont quasiment tous inscrits sur des réseaux sociaux pour rester en contact !

Le constat est simple : 1 million de français ont moins de 3 contacts sociaux par an à ce jour quand on enlève les courses au supermarché, le guichet de la Poste ou de la banque et les collègues de bureau !

Et le pire est encore à venir car même chez notre boulangère, désormais, on met des machines pour rendre la monnaie sans qu'il n'y ait plus aucun contact tactile ! Dans ce cas, le progrès technologique n'est pas vraiment un progrès pour les rapports humains.

Pas étonnant que nous ayons de plus en plus de mal à nous rencontrer ?

Le manque de temps est le premier frein que les célibataires expriment !

Manque de temps car la situation économique actuelle renforce la pression qu'on peut ressentir de manière latente ou même directe dans son travail.

Manque de temps car on privilégie justement de se retrouver au sein de sa famille.

Pour ceux qui ont des enfants, on peut rencontrer d'autres parents par exemple, quand on va les chercher à l'école, etc...mais en dehors de ces moments, tous les parents savent bien qu'après une longue journée de travail, et après s'être occupé des enfants ET surtout pour les parents "solo", on a plus vraiment le temps de se mettre à chercher de nouveaux amis, ou d'autres célibataires pour faire des loisirs !

Mais même, quand on a du temps, ils existent d'autres freins dans la vie quotidienne et réelle, pour rencontrer d'autres personnes. A commencer par le manque d'opportunités!

On aimerait bien tous, croiser dans la rue (dehors parce qu'on a au moins plus de chances qu'en restant chez soi), des célibataires, des amis, des personnes avec qui on pourrait partager des bons moments au cours de temps libres !

Vous imaginez interpeller ou être interpellé par une personne dans la rue ? C'est plutôt rare voir un peu surprenant !

On en arrive au manque de prétexte !  Effectivement, si vous croisez dans la rue, une personne qui s'intéresse aux mêmes choses que vous, c'est déjà plus simple d'entamer la conversation.

Tous ces freins sont solutionnables facilement !

Chacun d'entre nous, doit se demander, quels sont ces freins : temps, opportunité, prétexte...? Franchement, dans les 3 cas, on peut mettre en place dans sa vie de tous les jours, des solutions simples et efficaces, pour palier ces freins et rencontrer d'autres célibataires.

Mais il reste un frein qui touche plus de 65% de la population des célibataires...une certaine passivité induite par une relative peur intime d'aller vers les autres ! Peur d'être rejeté, d'être mésestimé...

Rencontrer des célibataires

Là, on s'adresse à tous ceux qui s'inscrivent sur des sites Internet de rencontres pour tromper l'ennui, se donner bonne conscience, etc...bien entendu pour rencontrer, il ne s'agit pas simplement d'acheter un moyen de communication ou de s'enregistrer sur un site. On l'a vu plus haut, les outils ne manquent pas tout comme les sites !

Si vous n'avez pas une franche détermination à vous faire de nouveaux amis ou contacts, s'inscrire sur un site de rencontre, quel qu'il soit, ne sert à rien ! A ce moment là, la vérité, c'est que le frein pour rencontrer d'autres célibataires, c'est peut-être vous !

Attention pas de jugement de valeur, dans la vie, il y a beaucoup de moments où on n'a pas envie, on ne sent pas près, on est tout simplement pas disponible !

Avant toute chose pour rencontrer, il faut en avoir intimement envie, et là, tout est possible !

La peur relative de l'autre est lié à notre propre estime de soi, car la timidité est plus un frein lié au fait qu'on a une estime de soi, et qu'on ne veut pas être pris en défaut par quelqu'un d'autre.

Alors, justement choisissez bien votre solution pour rencontrer !

Choisissez par exemple, le site qui vous correspondra la mieux, notamment en termes de membres déjà inscrits. Naturellement, on vous propose un site de rencontres ou réseau social qui favorise la mise en relation, dans un cadre agréable et convivial, car légitimement, tous les membres qui y sont inscrits, cherchent eux-aussi la même chose que vous.

De ce fait, on résout la problématique qu'on peut avoir en allant au hasard dans la rue vers des gens qui ne sont pas disponibles !

Les membres d'un site de rencontre amical sont tous disponibles pour vous rencontrer ET surtout, si vous avez les mêmes affinités !

Le manque de temps, d'opportunité et de prétexte (les affinités), c'est l'affaire du site de rencontres qui lui justement répond à toutes ces problématiques.

Vous, de votre coté, vous devrez seulement avoir envie d'aller vers les autres, vous présenter sous votre meilleur jour, être séducteur (même dans une relation amical) pour COMMUNIQUER et ne pas simplement rester en contact !

La problématique posé par un réseau social, ce n'est pas de rencontrer virtuellement des personnes derrière un écran d'ordinateur, mais d'en profiter pour rencontrer des personnes, avec qui on va pouvoir réellement partager un bon moment en pratiquant des loisirs qu'on aime, parce que justement c'est plus sympa.

Les outils de communication apportent un vrai plus dans nos vies mais la vie virtuelle ne doit pas remplacer la vie réelle. On a probablement jamais été aussi seul dans l'histoire de l'humanité qu'aujourd'hui ! Il ne tient qu'à nous de faire en sorte que cela change.

Pour développer la thématique des rencontres célibataire

Sortir le vendredi soir en semaine 31

Des idées et des bons plans pour sortir le vendredi soir avec des célibataires

Que faire samedi quand on est célibataire 46

Des idées et des bons plans pour sortir avec d'autres célibataires, le samedi

La Saint-Valentin 32

Le 14 février est le rendez-vous traditionnel des amoureux mais on le sait moins souvent, c'est aussi en France, la Fête de l'amitié. Alors n'hésitez pas à passer un coup de fil à vos amis pour leur souhaiter une bonne fête

3 votes. Moyenne 4.33 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×