Que faire dimanche quand on est célibataire ?

Quand vient le vient le week-end...

Lorsque vient le week-end, on a plus envie de rester sous la couette que de partir à l'aventure. Mais alors que faire le dimanche quand on est célibataire et qu'on a quand même envie de se divertir ?

La 1ère chose à faire est de se trouver une activité qu'on pourrait partager avec un ou une ou des ami(es) mais comment fait-on quand chacun est déjà engagé, soit en famille, soit avec un conjoint, etc...?

Sortir avec des amis le dimanche

Alors pour ceux qui ont quand même envie de faire quelque chose :

Quand on peut, le mieux ce serait d'en profiter pour partir le temps d'un week-end en voyage vers un pays au climat plus chaleureux ! Pas toujours possible sur deux jours et puis même avec un bon budget, partir tous les week-ends n'est pas vraiment économiquement réalisable.

Alors si le sport est à recommander au  plus courageux qui auront le courage d'affronter le climat. Ceci étant dit, cela reste le meilleur moyen d'avoir la pêche toute l'année !

Toutefois, pour les sportifs moins courageux, c'est le plein boum des salles de sports et du fitness car le problème du froid et de l'humidité est contourné !

Ou on peut aussi en profiter pour faire des balades bien emmitouflés dans une épaisse couche de vêtements et pour ceux qui ont des animaux de compagnie, c'est le moment de faire de longues balades sur des chemins pédestres.

Mais rien de tel que de privilégier les activités d'intérieures que justement on délaisse le reste de l'année et notamment durant la période estivale.

Si on va moins cultiver son corps, on peut se cultiver l'esprit ! La culture c'est un peu comme la prose de Monsieur Jourdain, tout le monde se cultive l'esprit sans forcément le savoir !

On peut rester lire un livre devant la télé, ou en train d'écouter de la musique au coin du feu, mais ce n'est pas tout à fait l'activité la plus sociable qu'il soit.

De la même façon, la déco, le bricolage, les loisirs créatifs, les jeux de sociétés ne sont pas des activités les plus sociables quand on est célibataire.

Alors si on a envie de rester dans un intérieur mais qui ne soit pas chez soi !

C'est le moment de profiter des sorties ciné, théâtre, concerts, spectacles (un spectacle comique, c'est parfait pour se remonter le moral à cette période de l'année où le temps est gris et notre humeur aussi...).

Mais quand on est célibataire, ce n'est pas toujours facile de se motiver pour aller dans un endroit avec du monde à proximité tout en étant seul, ce qui est un peu paradoxal ! Et puis, c'est assez rare de sympathiser avec la personne assise sur le siège à coté de vous ! Donc ce n'est toujours pas une activité sociable mais déjà on est dehors de chez soi.

Aller voir un spectacle

Si le dimanche, la plupart des commerces sont fermés et la plupart des gens se retrouvent en famille autour d'un bon repas. Et donc le dimanche, le shopping n'est pas l'activité la plus facilement réalisable, d'autant qu'elle ne permet pas vraiment de rencontrer de nouvelles personnes.

De la même façon, en France, pays de la gastronomie, l'hiver se prête à passer des heures à table mais encore une fois, on va rarement dans un restaurant tout seul.

Ceux pour qui le dimanche doit être une journée bien remplie sont forcément un petit peu créatif quant aux activités à faire.

Et pourquoi ne pas danser ?

Les clubbeurs auront déjà passé toute la nuit de samedi à dimanche à danser mais pour les autres, ceux qui voudraient en profiter pour apprendre le rock, la salsa, etc... le dimanche c'est le moment idéal et il est facile de trouver un cours de danse le dimanche dans une grande ville. Certains restaurants à thèmes organisent même des cours le dimanche après-midi.

C'est une activité d'intérieur qu'on peut pratiquer seul dans le but de rencontrer d'autres personnes pour sympathiser.

En fait, peu importe, l'activité mais prendre des cours le dimanche avec d'autres personnes et quelques soient les activités est un bon moyen de rencontrer de nouvelles têtes.

Peinture, arts plastiques, équitation, golf, natation (en piscine), tennis (en salle), ski, sports en salle....il y a pleins d'idées à avoir...

Pour autant, si vous voulez remplir votre journée du dimanche avec des activités et quelque soit la période de l'année, vous pouvez aussi adhérer au réseau amical des loisirs meetinggame.fr pour sympathiser avec une ou plusieurs personnes, et en profiter pour justement profiter de votre activité préféré avec un membre du réseau qui aura la même sensibilité que vous.

Comment trouver une personne avec qui sympathiser ?

Les possibilités sont souvent infinies dans la vie réelle comme virtuelle mais pour faire simple, sur meetinggame.fr, vous décrivez vos centres d'intérêts en choisissant au moins 3 activités favorites parmi 38 et vous pourrez ainsi être recherché par les autres membres sur vos centres d'intérêts.

Mais bien sûr le mieux, c'est que ce soit vous qui cherchiez des membres en fonction des activités qui vous intéressent et si possible dans votre région.

Vous pourrez alors soit les contacter directement en les demandant en amis, soit vous inscrire dans un des clubs thématiques du réseau, soit participer à une discussion ou un échange sur "la terrasse".

Les clubs ont vocation à être souvent privé et la terrasse comme une terrasse de café est un lieu public. A vous de choisir la formule qui vous convient pour rencontrer de nouvelles têtes.

De plus, les membres du réseau sont filtrés pour s'assurer que la plupart des membres recherchent sérieusement à nouer des contacts amicaux ou tout du moins ne cherchent pas à être incorrect avec les autres membres.

Pour meetinggame.fr, il est primordial que l'ambiance sur le réseau soit bonne et s'emploie à la maintenir chaleureuse et convivial, un peu à l'image d'un salon de thé où la tranquillité de chacun n'est pas perturbée.

Il ne vous manque plus qu'à rejoindre le réseau et vous faire de nouveaux amis, élargir votre cercle d'amis actuel, vous recréer ce fameux cercle d'amis si vous avez récemment déménagé et participer à toutes les aventures que peut vous proposer votre vie faite de nouvelles rencontres.

7 votes. Moyenne 2.57 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×