Que faire dimanche à Bordeaux quand on est célibataire ?

En solo, dimanche à Bordeaux ?

Vous êtes célibataire ce week-end à Bordeaux, et justement, vous vous demandez ce que vous pourriez faire un dimanche à Bordeaux.

Profitez-en justement pour découvrir le patrimoine bordelais !

Le temps d'un dimanche après-midi, partez à la découverte de Bordeaux, ce joyau de l’architecture du 18ème siècle...

Plusieurs moyens de transport vous permettent de flâner dans Bordeaux, soit à pied, soit en car, soit en tram, soit tout simplement en vélo. Pour une balade plus mélancolique, vous pouvez opter pour le bateau.

D'ailleurs, à propos de bateau, il est conseillé de visiter le port de Bordeaux, qui fut une plaque tournante du commerce de vin. Si vous vous rendez sur les quais de Chartrons, vous pourrez vous rendre compte de l'animation portuaire qui pouvait y régner.

Les berges de la Garonne, émaillés de maisons de négociants, témoignent de l'authenticité de la ville et de son essor colonial, notamment au 18ème siècle.

Enfin, vous pourrez profiter chaque premier dimanche du mois, d'une journée sans voiture dans le centre-ville de Bordeaux. A pied, à roller, à skate, à vélo, vous pourrez profiter de Bordeaux autrement !

La culture n'est pas en reste à Bordeaux !

Suivez le parcours de Montaigne, philosophe et ex-Maire de la ville, ou bien, intéressez-vous à l'oeuvre de Mauriac en accédant à sa demeure de Malagar, tout comme vous pourrez visiter le lieu de naissance de Montesquieu, le château de la Brède.

Et encore plein d'autres choses à faire un dimanche après-midi à Bordeaux ! Pourquoi ne pas rencontrer des bordelais, membres de meetinggame pour vous retrouver ensemble autour d'activités et de loisirs.

Pour les passionnés d'art et de culture, notez que la mairie de Bordeaux propose aussi le 1er dimanche du mois, de présenter un artiste bordelais dans le hall des musées de la ville.

Vous pourrez aussi avoir envie de découvrir comment jardiner en vous inspirant de ce que vous pourrez observer à "L'atelier à la maison du jardinier" qui a lieu tout le mois de mai à Bordeaux.

A noter pour les sportifs : le triathlon de Bordeaux le dimanche 6 mai

Il s'agit d'une course contre la montre par équipe. Il est nécessaire d'avoir 2 équipiers pour monter une équipe (sollicitez des membres de meetinggames qui aiment la course à pied pour monter votre équipe). Chaque coureur d'une même équipe doit être vétu de la même tenue pour faciliter son identification. La course a lieu dans le secteur de Bordeaux Lac, où la circulation sera modifiée en conséquence.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire