Que faire dimanche à Montpellier quand on est célibataire ?

Printemps-Eté à Montpellier

Envie de bouger ou de sortir sur Montpellier ?

Découvrez ci-dessous nos idées, suggestions et bons plans pour découvrir Montpellier, le temps d'une journée ou d'un week-end !

decouvrir-montpellier.jpg

Entre amis ou entre célibataires, rejoignez le réseau meetinggame.fr pour rencontrer de nouvelles personnes avec qui partager des activités dans l'Hérault.

Si vous êtes passionnés par une activité culturelle, sportive ou de loisirs, vous pourrez facilement retrouver des personnes qui partagent enfin les mêmes affinités que vous, et faire des rencontres humaines enrichissantes.

Où sortir à Montpellier le week-end ?

La ville de Montpellier est divisée en 7 quartiers dont le centre, quartier économique mais surtout historique de la ville avec notamment la fameuse Place de la Comédie.

En revanche, les quartiers des Cévennes et de la Croix-d'Argent sont plutôt résidentiels de même que la Mosson, Port-Marianne  ou Près d'Arennes ne sont pas non plus les quartiers les plus vivants de la ville puisqu'essentiellement résidentiels, voir commerçants.

Donc pour sortir le soir, le mieux, c'est encore le centre !

Par contre, pour la journée et pour faire des activités comme du sport, Montpellier propose de très nombreuses possibilités, soit dans la ville, soit à l'extérieur.

Comme sur meetinggame, vous pourrez trouver des joueurs de tennis, vous pourrez taper la petite balle jaune sur les courts de tennis de la ville mais pas seulement ! 

Les fans de football ou de rugby sont gâtés cette année, car les 2 équipes jouent dans le haut de tableau de leurs championnats respectifs : ligue 1 et Top 14. Du beau spectacle en perspective à la Mosson ou stade Yves-du-Manoir.

Pour ceux qui ont envie de jouer au golf, on vous recommande le golf de Massane, qui se trouve à quelques minutes à l'extérieur de la ville.

D'une autre façon, si vous êtes plus branché culture, sachez que Montpellier est une ville très dynamique de ce point de vue.

Bénéficiant de bons nombres de musées de renoms comme le Musée Fabre, datant de 1828, et proposant un agenda culturel plutôt riche et varié, vous ne vous ennuierez pas à Montpellier le dimanche !

Le week-end, vous pouvez faire un tour au Pavillon Populaire, lieu qui héberge un bon nombre d'expositions dans l'année ou le Carré Saint-Anne.

En soirée, vous pouvez aussi penser à l'Opéra Comédie ou le théâtre d'O, mais le ROCKSTORE est à faire au moins une fois pour profiter d'un concert dans une ancienne église !

D'ailleurs, vous pouvez toujours « checker » les concerts qui se jouent au Zénith ou à l'Aréna, qui accueillent tout au long de l'année, les principaux artistes musicaux connus et reconnus.

Automne-Hiver à Montpellier

Au début de l'hiver, le temps est souvent plus maussade à Montpellier que le reste de l'année. Comme par hasard, c'est aussi le moment de l'année où les organismes sont les plus fatigués et on se sent toujours moins en forme.

sortir-a-montpellier.jpg

Lorsque vient le week-end, on a plus envie de rester sous la couette que de partir à l'aventure. Mais alors que faire le dimanche quand on est célibataire et qu'on a quand même envie de se divertir sur Montpellier ?

La 1ère chose à faire est de se trouver une activité qu'on pourrait partager avec un ou une ou des ami(es) mais comment fait-on quand chacun est déjà engagé, soit en famille, soit avec un conjoint, etc...?

Alors pour ceux qui ont quand même envie de faire quelque chose :

Quand on peut, le mieux ce serait d'en profiter pour partir le temps d'un week-end en voyage vers un pays au climat plus chaleureux ! Pas toujours possible sur deux jours et puis même avec un bon budget, partir tous les week-ends n'est pas vraiment économiquement réalisable.

Alors si le sport est à recommander au  plus courageux qui auront le courage d'affronter le climat. Ceci étant dit, cela reste le meilleur moyen d'avoir la pêche toute l'année !

Toutefois, pour les sportifs moins courageux, c'est le plein boum des salles de sports et du fitness car le problème du froid et de l'humidité est contourné !

Faire du sport en salle l'hiver

Ou on peut aussi en profiter pour faire des balades bien emmitouflés dans une épaisse couche de vêtements et pour ceux qui ont des animaux de compagnie, c'est le moment de faire de longues balades sur des chemins pédestres.

Mais rien de tel que de privilégier les activités d'intérieures que justement on délaisse le reste de l'année et notamment durant la période estivale.

Si on va moins cultiver son corps, on peut se cultiver l'esprit ! La culture c'est un peu comme la prose de Monsieur Jourdain, tout le monde se cultive l'esprit sans forcément le savoir !

On peut rester lire un livre devant la télé, ou en train d'écouter de la musique au coin du feu, mais ce n'est pas tout à fait l'activité la plus sociable qu'il soit.

De la même façon, la déco, le bricolage, les loisirs créatifs, les jeux de sociétés ne sont pas des activités les plus sociables quand on est célibataire.

Alors si on a envie de rester dans un intérieur mais qui ne soit pas chez soi !

C'est le moment de profiter des sorties ciné, théâtre, concerts, spectacles (un spectacle comique, c'est parfait pour se remonter le moral à cette période de l'année où le temps est gris et notre humeur aussi...).

Mais quand on est célibataire, ce n'est pas toujours facile de se motiver pour aller dans un endroit avec du monde à proximité tout en étant seul, ce qui est un peu paradoxal ! Et puis, c'est assez rare de sympathiser avec la personne assise sur le siège à coté de vous ! Donc ce n'est toujours pas une activité sociable mais déjà on est dehors de chez soi.

Aller voir un spectacle

Si le dimanche, la plupart des commerces sont fermés et la plupart des gens se retrouvent en famille autour d'un bon repas. Et donc le dimanche, le shopping n'est pas l'activité la plus facilement réalisable, d'autant qu'elle ne permet pas vraiment de rencontrer de nouvelles personnes.

De la même façon, en France, pays de la gastronomie, l'hiver se prête à passer des heures à table mais encore une fois, on va rarement dans un restaurant tout seul.

Ceux pour qui le dimanche doit être une journée bien remplie sont forcément un petit peu créatif quant aux activités à faire.

Et pourquoi ne pas danser ? Les clubbeurs auront déjà passé toute la nuit de samedi à dimanche à danser mais pour les autres, ceux qui voudraient en profiter pour apprendre le rock, la salsa, etc... le dimanche c'est le moment idéal et il est facile de trouver un cours de danse le dimanche dans une grande ville. Certains restaurants à thèmes organisent même des cours le dimanche après-midi.

C'est une activité d'intérieur qu'on peut pratiquer seul dans le but de rencontrer d'autres personnes pour sympathiser. En fait, peu importe, l'activité mais prendre des cours le dimanche avec d'autres personnes et quelques soient les activités est un bon moyen de rencontrer de nouvelles têtes. Peinture, arts plastiques, équitation, golf, natation (en piscine), tennis (en salle), ski, sports en salle....il y a pleins d'idées à avoir...

Pour autant, si vous voulez remplir votre journée du dimanche avec des activités et quelque soit la période de l'année, vous pouvez aussi adhérer au réseau amical des loisirs meetinggame.fr pour sympathiser avec une ou plusieurs personnes, et en profiter pour justement profiter de votre activité préféré avec un membre du réseau qui aura la même sensibilité que vous.

Comment trouver une personne avec qui sympathiser ?

Les possibilités sont souvent infinies dans la vie réelle comme virtuelle mais pour faire simple, sur meetinggame.fr, vous décrivez vos centres d'intérêts en choisissant au moins 3 activités favorites parmi 38 et vous pourrez ainsi être recherché par les autres membres sur vos centres d'intérêts.

Mais bien sûr le mieux, c'est que ce soit vous qui cherchiez des membres en fonction des activités qui vous intéressent et si possible dans votre région.

Vous pourrez alors soit les contacter directement en les demandant en amis, soit vous inscrire dans un des clubs thématiques du réseau, soit participer à une discussion ou un échange sur "la terrasse".

Les clubs ont vocation à être souvent privé et la terrasse comme une terrasse de café est un lieu public. A vous de choisir la formule qui vous convient pour rencontrer de nouvelles têtes.

De plus, les membres du réseau sont filtrés pour s'assurer que la plupart des membres recherchent sérieusement à nouer des contacts amicaux ou tout du moins ne cherchent pas à être incorrect avec les autres membres.

Pour meetinggame.fr, il est primordial que l'ambiance sur le réseau soit bonne et s'emploie à la maintenir chaleureuse et convivial, un peu à l'image d'un salon de thé où la tranquillité de chacun n'est pas perturbée.

Il ne vous manque plus qu'à rejoindre le réseau et vous faire de nouveaux amis, élargir votre cercle d'amis actuel, vous recréer ce fameux cercle d'amis si vous avez récemment déménagé et participer à toutes les aventures que peut vous proposer votre vie faites de nouvelles rencontres.

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire