Que faire dimanche à Rennes quand on est célibataire ?

Envie de bouger à Rennes même en solo !

Si vous êtes célibataire ou seul un dimanche à Rennes, vous trouverez ci-dessous quelques idées d'activités à pratiquer à Rennes en solo.

Tout d'abord, pour ceux qui seraient récemment arrivé en ville, vous pouvez profiter de votre dimanche pour participer à une visite de la ville organisée par l'office du tourisme. Il y en a régulièrement mais surtout le dimanche, et elle démarre généralement à 11h30.

Vous pourrez notamment découvrir : 

Le Parlement de Bretagne est un monument important du patrimoine rennais, dessiné par Salomon de Brosse, il révèle une page unique de l'art pictural du 17ème siècle français et de l'histoire de la Bretagne. Détruit en 1994, il est aujourd'hui restauré et réouvert à la visite.

Une visites du jardin du Thabor est prévue le dimanche 1er juillet : Denis Bühler qui est paysagiste, est à l'initiative de ce projet de rénovation d'un ancien verger des moines en jardin public. Vous pourrez y profiter d'un moment de calme et de détente au milieu des sculptures et du paysage apaisant de ce jardin.

Le dimanche 17 juin est organisé une visite du parc des Tanneurs et des prairies Saint-Martin. Ce parc est le vestige d’une industrie florissante au début du 20ème siècle, et il jouxte des prairies qui conservent le témoignage d’une vie rurale.

Pour les célibataires qui ont envie de s'amuser à Rennes, on peut dans un autre genre, vous recommander le Rallye sportif et culturel qui aura lieu le Dimanche 10 juin.

En collaboration avec plusieurs associations rennaises, l'office du tourisme vous propose une journée ludique entre le Vélodrome et le campus de Beaulieu. Autour de l’eau, des espaces verts et du patrimoine architectural, à vous de mettre en œuvre rapidité, adresse, sens de l’observation, improvisation… pour vivre la ville sous un autre angle !

sortir-a-rennes.jpg

Enfin, pour ceux qui aiment les musées, ci-dessous les principales dates des évènements à venir :

Ecomusée du Pays de Rennes :

  • 29 avril : Sur la route des années 60
  • 3 Juin : la tonte des moutons et la laine


Musée des Beaux-Arts 

  • 19 mai 2012  : Nuit européenne des musées
  • Espace Ferrié – Musée de transmissions : Musée gratuit les 1, 8, 9, 27 avril, 6, 8, 17, 19, 27 mai et 6, 8, 17, 18 juin
 
Pour les amateurs de sports à Rennes, ci-dessous, les dates des principaux évènements à venir :
 

Du 11 au 13 mai : Concours National Elite d’Attelage de Rennes – Site de la Prévalaye
12-13 mai : Rennes sur Roulettes – Esplanade Général De Gaulle
26 mai à 10h Fête du jeu – Place du Parlement de Bretagne
Du 1er au 3 juin Fête du Vélo

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

×