Des célibataires à Dijon

Envie de rencontrer des célibataires à Dijon ?

Si vous vous aventurez à taper dans un moteur de recherche "célibataire dijon", vous pourrez peut-être éprouver un sentiment de surprise par rapport à toutes les propositions de sites que vous pourrez avoir sous vos yeux !

Dijon qui est la 17ème plus grande ville de France avec 240 000 habitants doit compter approximativement 15 à 20% de sa population célibataire comme la plupart des autres villes de France.

Soit en théorie, entre 20 000 et 48 000 personnes célibataires vivant à Dijon.

D'autant que la pyramide des âges à Dijon révèle que la ville est plutôt jeune, voir plus jeune que la moyenne nationale. La part des plus de 60 ans dans la population dijonnaise est plus faible que dans le reste du pays.

Les 15-30 ans représentent 30% de la population de la ville !

Alors quelle est la vraie chance de rencontrer des célibataires à Dijon sur tous ces sites ?

Faible ! Car plus il y aura de sites Internet de rencontres dans une ville et plus le nombre de célibataires inscrits aura tendance à se diviser naturellement entre tous ces sites.

Certains célibataires ont d'ailleurs compris la parade, et s'inscrivent sur plusieurs sites dans l'espoir de contourner ce problème.

Mais la question que doivent se poser les célibataires qui habitent à Dijon est - Quelle est la pertinence ou plutôt la différence de chaque site ?

Tous les jours en France se créent 2 sites de rencontres ! D'ailleurs presque toujours construit sur le même mode, et avec les mêmes fonctions avec comme seules innovations ou originalités : le nom du site et la couleur de la page d'accueil.

C'est pourquoi, quand on est célibataire à Dijon et en Bourgogne, on doit avant tout non plus se contenter de chercher à rencontrer d'autres célibataires mais se livrer à un court mais nécessaire exercice de questionnement intérieur : pourquoi faire ?

  • Pourquoi vouloir rencontrer d'autres célibataires ?
  • Pour rencontrer l'âme soeur ?
  • Pour rencontrer de nouveaux amis ?
  • Pour occuper mon temps libre ?
  • Pour vivre une aventure sans lendemain ?
  • Pour rencontrer des personnes intéressantes et qui partagent les mêmes centres d'intérêts que moi ?
  • Quand rencontrer d'autres personnes ? Quand suis-je réellement disponible ?
  • Ai-je envie de faire le premier pas ou d'être contacté ?
  • Quand suis-je disponible pour rencontrer ?
  • Où vais-je avoir envie de rencontrer l'autre ?
  • ...
 

Les questions sont à la fois multiples et personnelles tout comme les réponses.

Cependant, si l'offre de sites de rencontre a explosé de manière injustifié par rapport à la demande, il apparait comme incontournable que subsiteront 2 catégories de sites :

  • les sites sans envergures et sans ambitions
  • les sites qui ont une véritable différence
 

Alors pour ceux qui ont l'ambition de rencontrer des célibataires en fonction d'affinités, qui sont prêt à s'investir dans leur quête de relations enrichissantes pour leur quotidien, et en somme d'avoir une démarche pour sortir de l'enfermement du virtuel pour vivre sa vie dans le monde réel.

La solution passera bien par s'inscire sur un service de rencontre de qualité sans se tromper, ni dans son choix, ni dans son objectif.

Beaucoup trop de gens s'inscrivent sur des sites de rencontres sans aller plus loin, car ils ne sont jamais posés les bonnes questions, les bons objectifs de cette démarche, et encore moins la volonté profonde d'aller vers les autres pour les découvrir. A Dijon ou ailleurs !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire