Des célibataires à Reims

Sortir à Reims avec des célibataires

Pour faire des rencontres amicales à Reims avec des célibataires, vous pouvez rejoindre le réseau amical meetinggame.fr

Vous pourrez proposer et pratiquer vos activités ou loisirs favoris aux autres membres afin de vous rencontrer dans un esprit sympathique et convivial.

Reims : Un peu d'histoire

Si vous venez d'arriver à Reims, alors veuillez trouver ci-dessous quelques précieuses informations sur votre nouvelle ville. Reims est la Ville des Sacres et du vin de Champagne. Bordée des coteaux de la Montagne de Reims, elle est la "capitale" des grandes Maisons de Champagne.

Sortir à ReimsLe sous-sol de la ville accueille quelque 120 kilomètres de caves. 

La Cathédrale Notre-Dame, la Basilique Saint-Remi, le Palais du Tau et le Musée-Abbaye Saint-Remi figurent sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Environ 1,5 million de touristes passent les portes de la Cathédrale Notre-Dame tous les ans.

Le baptême de Clovis par l’évêque Remi en 498 a fait du seigneur des Francs le 1er roi catholique d’Occident. Ce baptême a valu à la ville de Reims de devenir le lieu privilégié du sacre des rois de France.

La ‘Cité des Sacres’ a vu plus de 30 rois couronnés en sa cathédrale.Il faut savoir que la ville a été fondée par Remus, le jumeau de Romulus, fondateur de Rome.

En 1429, Jeanne d'Arc a fait couronner Charles VII à Reims, fait historique qui est fêté lors des Fêtes Johanniques.

Au cours de la Grande Guerre, les caves de Champagne ont abrité les Rémois, ce qui permis une vie souterraine.

De nos jours 

Avec plus de 20 000 étudiants, Reims est devenue une importante ville universitaire. 

Que faire à Reims quand on est célibataire ?

A voir absolument quand on est à Reims : Chagall et Reims. Un peintre surréaliste s’aventure dans une cathédrale gothique 

L’architecture Notre-Dame de Reims ou le gothique à son apogée : 3 vitraux contemporains (1974) attirent particulièrement l’attention des visiteurs de la cathédrale. 

OEuvre de Marc Chagall, peintre surréaliste, les vitraux de la chapelle axiale se confondent dans leur environnement multiséculaire malgré l’originalité de leur style. 

On peut aussi découvrir la richesse architecturale de la ville et en particulier, Le palais du Tau :

Accolé à la cathédrale Notre-Dame, le Palais du Tau abrite un magnifique trésor, dont le talisman de Charlemagne.  Transformé à la fin du XVIIème siècle, le Palais du Tau présente des salles qui sont dans leur aspect d'origine. 

Et notamment, la chapelle palatine (XIIIème siècle) et de la salle du Festin, dans laquelle s'est tenu le banquet du sacre.

Les tapisseries qui ornent ses murs racontent l’histoire du « Fort Roy Clovis ».

Sur la route du Champagne :

Veuve Clicquot, Pommery, Mumm, Lanson, Martel, Ruinart, Canard-Duchêne, Taittinger, De Cazanove... autant de noms de grands champagnes indissociables de celui de Reims. La plupart des Maisons de Champagne rémoises ouvrent leurs portes pour permettre de découvrir leurs univers.

En raisons des 120 kilomètres de caves de Champagne qui se trouvent au dessous de leurs pieds, les Rémois considèrent qu’ils habitent au dessus d’un « gruyère ».

Un « gruyère » qui accueille près de 300 000 visiteurs par an grâce à la renommée mondiale du vin de Champagne.Ces galeries sont pour la plupart d’anciennes crayères gallo-romaines reconverties.

Un parcours à travers le vignoble de la Montagne de Reims permet de découvrir les coulisses du Champagne.

La traversée des villages typiquement viticoles, la visite des caves d’un vigneron, d’une coopérative ou de la Maison Canard-Duchêne, qui livrent les secrets de
l’élaboration de leur vin, puis la découverte du Musée de la Vigne sont les étapes à voir absolument de cette Route touristique.

La Route longe également le Parc naturel régional de la Montagne de Reims, qui propose une curiosité : la principale concentration mondiale de hêtres tortillards, une variété de hêtres aux rameaux et branches tortueux, les Faux de Verzy.

Le Terroir. Paysages et vie du vignoble

L’AOC Champagne n’est décerné qu’aux vins issus de raisins produits sur une zone d’environ trente deux mille hectares et plantée des cépages pinot noir, pinot meunier et chardonnay. Le vignoble de Champagne se compartimente en 4 terroirs. La Montagne de Reims est l’un d’entre eux ; c’est la terre d’élection du pinot noir (soixante pour cent de la superficie). 

En automne, l’activité du vignoble tourne à plein régime : cent mille vendangeurs, dont des étrangers, viennent cueillir le raisin à la main.

La date des vendanges est fixée pour chaque village par le CIVC. Une vendange rapide est impérative à la sauvegarde de la qualité du raisin.

Au terme de la récolte, le vigneron offre aux saisonniers le cochelet (un repas festif).

Et encore pleins de choses à faire et découvrir à Reims avec d'autres célibataires : sports, loisirs, culture,voyages...

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.