Des célibataires à Saint-Etienne

Que faire à Saint-Etienne quand on est célibataire ?

La ville de Saint-Etienne se démène depuis quelques années pour dynamiser son espace culturel et faire revenir vers le centre-ville, les stéphanois ou les habitants de la Loire, voir même, faire décoller le tourisme.

Si bien qu'il y a beaucoup d'activités à faire ou à découvrir à "Sainté".

La ville du mythique club de foot peut aussi se distinguer par ses loisirs culturels !

Et notamment à travers la Visite du Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne Métropole qui se trouve dans un lumineux espace de 4000 m2, vous pourrez y découvrir des expositions temporaires de grands noms de l’art contemporain international ou de mouvements artistiques émergents. Parallèlement, le Musée propose une sélection thématique d’œuvres de l’une des plus importantes collections françaises d’art moderne et contemporain.

Vous découvrirez également un riche programme de visites guidées, d’ateliers, de conférences, de colloques pour adultes et enfants.

La Cité du design est installée sur le site de l’ancienne Manufacture d’Armes de Saint-Étienne. Votre visite se déroulera de la place d’armes aux jardins suspendus en passant devant l’École supérieure d’art et design et la Tour Observatoire. Vous accéderez également à la Platine, sa serre et ses expositions.

Sans oublier, ce pourquoi la municipalité de Saint-Etienne se bat depuis quelques années la reconnaissance du site de Le Corbusier à Firminy.

Si vous êtes amateur, vous pourrez visiter cet ensemble architectural unique en Europe et véritable démonstration de l’architecture « Corbuséenne » avec sa Maison de la culture, son stade, son unité d’habitation avec l’Ecole, l’appartement témoin, le toit terrasse avec sa vue panoramique, l’église St Pierre (classés Monuments Historiques). 

Moins culturel mais plus gastronomique, pourquoi ne pas partir à la découverte des saveurs du chocolat à La Tour-en-Jarez ? 

Avec la visite de l’entreprise du « chocolat des Princes », chocolaterie réputée qui vous ouvre ses portes et vous dévoile tous les secrets de fabrication, de la fève
de chocolat au produit fini. Laissez-vous envoûter par les multiples arômes du chocolat…

Sorties culturelles à Saint-Etienne pour rencontrer d'autres célibataires :

Avec notamment la visite du Musée de l’arme du cycle et du ruban pour arpenter les salles voûtées du Musée d’Art et d’Industrie qui conservent une grande collection de cycles, redécouvrez les métiers à tisser et une collection de rubans hors paire, et enfin retrouvez les salles consacrées à la production armurière.

Ou alors découvrez la maison traditionnelle de Saint jean Bonnefond qui vous permet de vivre le quotidien d'un passementier au début du XX° siècle. Le temps d'une visite, vous le suivrez depuis la boutique du fabriquant de rubans jusqu'à son atelier, partie intégrante de son habitation.

Pour les amoureux du ballon rond, une visite à Geoffroy-Guichard s'impose !

Ecrin mythique, public chaud et passionné, le «Chaudron» vous livre son histoire.  Partez à la découverte des coulisses du stade pour terminer par le fameux «tunnel», accès privilégié au terrain.

Rencontrer des célibataires dans la Loire et à Saint-Etienne

Pour faire des rencontres amicales à Saint-Etienne avec des célibataires, vous pouvez rejoindre le réseau amical meetinggame.fr

Ce site vous permet de vous créer des liens amicaux cordiaux et sereins en toute facilité !

Pour sortir le soir à Saint-Etienne

Si vous avez envie de découvrir les principaux lieux de sorties stéphanois et notamment les bars du centre-ville, voici une petite liste des établissements à connaitre : A commencer par l'Accordéon, bar à cocktail et musical qui est ouvert du mardi au samedi. Sinon, le Couleur café qui est un Salon de thé, café, boutique de cafés et thés, rue Notre-Dame.

Dans un autre style, le Le Vol de Nuit, Rue Elise Gervais est un bar de nuit, bar à shooters alors que le Code Bar est un Bar DJ ou Bar à concerts.

Pour les amateurs de bière, faites un petit tour au Malvern Hills, rue notre dame, c'est un Pub / bar à bières, où on peut écouter de la musique en live.

Un incontournable à Sainté : The Smoking dog !

Rue Georges Dupré, en plein coeur du quartier piéton, "The Smoking dog" vous propose de déguster des vrais bières pressions, une bollée de cidre, ou de savourer un verre de vin dans une ambiance bar-pub décontractée. Le plus du lieu, son célèbre jeu du quiz tous les mardis soirs !

Pour  les mélomanes, le Zing Bar, place Saint-Roch propose de suivre des concerts de jazz (souvent le lundi soir). Alors que pour les soirées Karaoké, il faut se diriger, rue Dormoy vers le Tamora.

Pour des soirées Rock'n roll à Sainté, orientez-vous vers le Thunderbird Bar, rue Denis Escofier.

Pour les amoureux du ballon rond et des verts, vous pouvez suivre les matchs au Jumble café.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire