Des célibataires au Havre

Que faire au Havre quand on est célibataire et qu'on a envie de sortir ou de bouger le week-end

Envie de sortir au Havre, que pourriez-vous faire ?

Envie d’air marin, de gastronomie normande, de découvertes architecturales, de vous détendre ou de découvrir ? Il y a beaucoup de choses à faire ou à voir au Havre !

Le Havre : Culture et découverte du patrimoine

A commencer par l'Abbaye de Graville qui est accrochée au coteau, cette bâtisse domine la ville du Havre et le fleuve. Ses jardins en terrasses offrent un panorama grandiose sur les côtes de Basse Normandie. A voir aussi : l'Abbaye de Montivilliers, localisée à mi-chemin entre Etretat et Honfleur.

Vous pouvez aussi avoir envie de découvrir la Cathédrale Notre-Dame. Un brin d'histoire : une 1ère chapelle de bois et de chaume est construite au 16ème siècle le long de l’axe principal de la ville, la rue Saint-Michel, qui deviendra l'actuelle rue de Paris. 

Ou encore partir à la découverte des châteaux de la région comme le Château d'Etelan de style gothique du 15ème siècle, qui contient dans sa chapelle des vitraux, statues et peintures. 

Sans oublier l'Eglise Saint-Joseph qui tel un phare au cœur de la ville se distingue par une tour-lanterne octogonale, d'une hauteur de cent dix mètres, faisant corps avec la base carrée de l'édifice.

Pour les amateurs d'expositions, vous pourrez vous rendre à l'Espace André Graillot, un lieu d'exposition voué au patrimoine maritime avec sa structure pyramidale de verre, tirée vers le ciel par 2 mats, cet ensemble architectural se veut être un lien entre la mer et l'environnement.

Si vous préférez les visites en plein air, pourquoi ne pas découvrir les Arpents du Soleil, un vignoble en Normandie ! La promenade se termine par une dégustation… ou encore la Distillerie Busnel, pour découvrir le monde des alambics.

L’Ecomusée de la pomme et du cidre pourra aussi retenir votre attention ou votre soif :) dans son cadre typiquement cauchois tout comme le Manoir d'Apreval qui est un domaine cidricole situé à la lisière d'Honfleur, aux Pays d'Auge.

Si vous aimez le contact avec la nature, pourquoi ne pas faire un tour à la Ferme des Falaises ou « Le Valaine » à Etretat. Venez rencontrer les différents animaux de ferme pour un week-end en pleine nature.

Toujours pour les célibataires avides de sorties culturelles en Normandie, vous pourrez découvrir le Musée des traditions normandes à SAINT-MACLOU-LA-BRIERE. Ce clos masure du 16ème siècle, est un musée d'une grande surface dévolue aux expositions. La visite vous permettra de découvrir en particulier les voitures à cheval...

Pour conclure, si vous êtes dans la région, ne manquez pas d'aller au moins une fois à NATTERRA, un guide naturaliste à Etretat, cet organisme vous propose ses activités de découverte des falaises d’Etretat. 

Si vous souhaitez sortir avec des célibataires le soir au Havre, pourquoi ne pas tenter une sortie théâtre ?

La ville dispose de nombreuses salles de spectacles, à commencer par Le Petit Théâtre, le Volcan, la Salle d'Animations Municipales et le Centres de Loisirs, le Satellite Brindeau / La Manicle, le Théâtre de l'Hôtel de Ville, le Théâtre des Bains Douches, un lieu vraiment différent, qui nous propose une programmation diversifiée ainsi que la possibilité de suivre des cours de comédie.

Pour les célibataires qui ont envie de faire des activités à l'extérieur, Le Havre offre de nombreuses possibilités :

Tout d'abord, la plage (de galets et de sable) aménagée sur deux kilomètres, à 500 mètres du centre-ville.

Printemps comme été, les Bains Maritimes proposent différents services utiles aux vacanciers. Tout comme de nombreux bars et restaurants qui nous régalent d'une gastronomie à la fois simple et savoureuse

Sur la plage, on peut aussi pratiquer différents divertissements à travers les équipements proposés par la ville du Havre : le skatepark à ciel ouvert, le terrain de volley, le terrain de pétanque, la piste cyclable.

Arborant son Pavillon Bleu garantissant la qualité des eaux, Le Havre, propose aux habitants la possibilité de pratiquer de nombreux loisirs nautiques comme la voile légère, la voile habitable, le canoë-kayak, l’aviron, la natation, la pêche en mer...

Grâce à son plan d’eau, Le Havre accueille des événements nautiques majeurs comme la Transat Jacques Vabre.

Rencontrer des célibataires en Normandie

Pour faire des rencontres amicales au Havre avec des célibataires, vous pouvez rejoindre le réseau amical meetinggame.fr

Ce site vous permet de vous créer des liens amicaux cordiaux et sereins avec d'autres Normands et Normandes, désireux de rencontrer réellement de nouvelles personnes mais pas n'importe qui !

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×