Des profils de célibataires sérieux et bien renseignés

Comment rencontrer des célibataires vraiment intéressants sur le net ?

Si vous vous êtes déjà inscrits sur des sites de rencontres, vous savez sans doute que s'inscrire ne suffit pas pour rencontrer !

Encore faut-il pouvoir trouver rapidement et facilement des personnes qui vous correspondent en termes d'âge, d'affinités, de profils, etc...Mais comment faire quand on admet qu'au moins 1 profil sur 3 a considérablement modifié à son avantage ses informations : soit en s'enlevant 10 ans sur son véritable âge, soit en utilisant une photo vieille de 5 ans, soit en oubliant quelques kilos, etc....

Le fait que depuis quelques années, les sites de rencontres se soient constitués sous forme de supermarché de la rencontre a créé de nouveaux comportements de la part des utilisateurs, et justement induit, une nouvelle forme de comparaison ou plutôt de compétition entre les célibataires inscrits sur des sites de rencontre.

Rencontrer des célibataires sincères...

Au premier abord, les célibataires qui s'inscrivent sur un site de rencontre n'ont pas forcément envie de mentir sur leurs profils, mais tombent dans ce travers quand ils constatent que lorsqu'on leur promet de rencontrer plein d'autres célibataires, ils réalisent que d'autres ont été séduit comme eux par le même attrait.

A partir de là, il devient obligatoire d'apparaître sous son meilleur jour ! Mais faut-il pour autant tricher sur son âge ou son look ?

C'est une arme à double tranchant ! Car, si jamais, cela peut dans certains cas, permettre de faire des rencontres que l'on croit faussement la plupart du temps, inaccessible si on ne maquille pas un peu son profil, cela entraine systématiquement une déception chez le membre rencontré. 

Quel avenir pour une rencontre qui démarre sur une déception ?

Pratiquement aucune dans tous les cas ! Et en plus de perdre votre temps et celui de votre interlocuteur/interlocutrice, cela ne peut qu'engendrer de la frustration.

Qu'est-ce qu'un profil sérieux ?

Le mot sérieux n'est d'ailleurs pas forcément le plus adapté pour faire passer l'idée de sincérité et simplicité, concernant la description d'une personne.

Sérieux ne veut pas non plus dire austérité en opposition à un profil amusant.

Les rencontres peuvent être amusantes et c'est encore le mieux. Plus que sérieux, un membre d'un site de rencontres, doit absolument privilégier la sincérité dans sa démarche.

Comment reconnaitre un profil sincère ?

Déjà, il y a plus de chances de trouver des célibataires sérieux ou sincères sur des sites sérieux qui contrôlent l'accès des membres au site.

Ensuite, une personne sincère est au moins un membre qui publie un texte de présentation où il présente ses centres d'intérêts sans chercher à être plus que parfait.

Une petite astuce pour reconnaitre un profil sincère : Par exemple,  une personne décrit son âge et met 36 ans au lieu de 30-35 ans. Un âge précis plutôt qu'une fourchette est un élément qui laisse supposer que la personne est précise et souvent donc sans arrière-pensée.

Mais il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa ! La grande majorité des célibataires sont des gens sincères au moment de se présenter, au pire, ils ou elles peuvent être maladroites. 

C'est aux sites de rencontres de repérer les éventuels fauteurs de troubles pour les exclure et les maintenir en-dehors du site. Ce que ne peut pas faire, par exemple, un forum sans modération.

En résumé, pour trouver des profils sincères, choisissez les bons sites ! Pas racoleurs, avec modération des inscriptions...plus il y aura de contrôle en amont et plus vous vous retrouverez en bonne compagnie par la suite...

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.