Fini les rencontres décevantes !

Sortir du virtuel pour rencontrer de vrais gens

Sur Internet, il se créé chaque jour et en moyenne 2 nouveaux sites de rencontre !

Entre les méga-sites très connus qui comptent plus milliers de membres (le plus gros atteint les 500 000) et les sites "champignons" qui ne comptent que quelques dizaines de membres, il est parfois difficile de faire son choix.

Aucune formule n'apporte que des avantages sans inconvénients !

Un site qui compte trop de membres doit impérativement proposer un très bon moteur de recherche pour réussir à trouver les personnes qu'on pourrait rechercher sur le site.

Rencontrer des célibataires en fonction de ses affinités

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, plus il y a de membres et moins on a de chances d'être trouvé par les autres membres. C'est même assez logique ; par exemple, si vous vous inscrivez sur un site qui a 100 membres, vous êtes une personne sur 100 ! 

Si vous vous inscrivez sur un site qui comporte 1000 membres, vous n'êtes plus que un sur 1000, etc...

Mais en dehors de cette question de statistiques, un autre problème se pose sur des sites qui privilégient la quantité à la qualité ! Et c'est justement la qualité des membres !

Il est inutile de nier que sur une population de 60 millions de Français et de Françaises, nous n'avons pas tous les mêmes opinions, les mêmes centres d'intérêts, les mêmes aspirations...

Au contraire, de plus en plus, notre société se clive en petits groupes homogènes qui se retrouvent en fonction d'affinités. C'est vrai en politique comme c'est le cas dans le domaine de la religion. Mais c'est aussi vrai en matière de comportements et de fonctionnement dans les cercles amicaux.

De ce point de vue, il y a un plus grand avenir pour les sites communautaires que les sites généralistes. La maturité d'Internet en tant qu'outil et des internautes en tant qu'utilisateurs permet aujourd'hui de penser que les individus vont se répartir sur les différents sites Internet existants en fonction de leurs affinités.

En conclusion, l'offre actuelle permet largement à chacun (la demande) de se retrouver en bon endroit pour la bonne personne.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire