Rencontrer des célibataires à Strasbourg

Faire des activités avec des célibataires sur Strasbourg

Pour faire des rencontres amicales à Strasbourg avec des célibataires, vous pouvez vous inscrire sur le site Internet meetinggame.fr

Ce réseau amical vous permet de tisser des liens amicaux cordiaux et sympathiques en toute facilité avec des Strasbourgeois et des Strasbourgeoises !

Les membres s'inscrivent avec leur nom et prénom (pour des rencontres sérieuses et de qualité), et sélectionnent au moins 3 loisirs ou centres d'intérêts, parmi une liste prédéfinis d'une trentaine activités dans les domaines des loisirs, de la culture, du sport et des voyages... 

Ce qui permet aux célibataires de se retrouver en fonction d'affinités et de points communs, plutôt que de classifications entre les hommes et les femmes, d'âges et d'autres formes de segmentations.

Ne restez pas seul à Rennes, venez rencontrer d'autres célibataires strasbourgeois !

Découvrir Strasbourg à vélo

Rien de tel que de découvrir Strasbourg à vélo, la ville est tout simplement la 1ère ville cyclable de France, avec plus de 100 000 cyclistes et 500 kilomètres de pistes cyclables. 

Strasbourg a su se développer en facilitant le déplacement des cyclistes car c'est un mode de déplacement sain, silencieux, idéal pour le milieu urbain et dans le respect de l'environnement. La grande majorité des Strasbourgeoises et les Strasbourgeois possèdent leurs propres vélos. 

velo-a-strasbourg.png

Les principales demandes des strasbourgeois portent sur le stationnement des vélos, la lutte contre le vol et la mise en place d'aménagements.

Pour répondre à leurs préoccupations, le réseau cyclable ne cesse de progresser et les capacités d'accueil des vélos augmentent avec la multiplication des arceaux et la création de parcs à vélos. 

Un contrôle technique et un stand de marquage, ont été proposés aux strasbourgeois dans le cadre de la lutte contre le vol des vélos et la prévention des accidents.

Si l'agglomération strasbourgeoise est depuis longtemps à la 1ère place dans ce domaine avec plus de 3 000 vélos marqués depuis 2004, elle souhaite développer cette activité et accroître les opérations de marquage, notamment sur le campus étudiant et dans les entreprises. 

Pour les équipements cyclables, Strasbourg possède le plus grand parc à vélos de France d'une capacité de 850 places à la gare.

Elle réalise également des passerelles pour franchir les coupures urbaines ou des ponts comme le pont Jost Haller à l'Elsau destiné aux modes de déplacement doux (vélos, piétons, tramways) ou le pont Churchill entre le quartier résidentiel du Neudorf et le quartier étudiant de l'Esplanade.

La Fête du Vélo

La 15ème édition de la Fête du Vélo qui a eu lieu le 16 septembre dernier au Jardin des Deux Rives a connu un grand succès. De par son aspect transfrontalier dans le cadre de l'Eurodistrict, elle a attiré de nombreux passionnés des deux côtés du Rhin pour découvrir les circuits du Kochersberg.

L'Etape de légende

Strasbourg, Ville du vélo, tient également à encourager la pratique sportive. Strasbourg a accueilli « l'étape de légende » course cyclosportive amateur en association avec ASO le 23 septembre dernier. Choisie parmi les étapes mythiques du Tour de France, elle a pris son départ à Strasbourg pour sillonner le Ballon d'Alsace, soit environ 210 km. 

Pour mémoire, cette étape du Tour de France 1967 a été marquée par la chute de Poulidor, qui l'obligea à abandonner le maillot jaune et se mettre au service de son coéquipier Pingeon, qui remporta le Tour à Paris.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire