Rencontrez des gens intéressants et exigeants

Peut-on rencontrer des personnes intéressantes sur un site Internet ?

Pourquoi pas s'inscrire sur un réseau social ou un site de rencontres mais finalement, est-ce que passé le cap de l'inscription, allez-vous réellement rencontrer des personnes intéressantes.

Quand on sait que plus d'un utilisateur sur deux se déclare insatisfait des rencontres qu'il peut faire sur Internet, comment en est on arrivé là et peut-on imaginer une solution ?

Il n'est pas étonnant que des milliers de célibataires se disent déçus des rencontres et des personnes qu'ils ou elles retrouvent sur des dizaines de sites plus ou moins raccoleurs ou sans modération.

Rencontrer des personnes intéressantes

Par exemple, quand on va sur un site pour "adopter" un célibataire, à quoi doit-on s'attendre ?

Imaginez-vous qu'en dehors du coté plaisantion et burlesque de la situation, on puisse réellement adpoter un ami ou son amoureux ? Si l'effet marketing ou buzz fonctionne parfaitement, quand est-il de la réalité des rencontres derrière ?

Si on comprend facilement qu'une population de 15 à 25 ans puisse se sentir concerné par ce type de sites, quid des célibataires de plus de 25 ans ?

Imaginez-vous possible que quand vous alliez à une boom ou une surprise party, vous puissiez vous retrouver avec des amis ou des célibataires qui ont 15 ans quand vous en avez 20 ? Dans l'exemple précédent, l'écart d'âge ne parait pas très important en soi. En revanche, sortir du collège ou aller à l'université, c'est un fossé !

Alors quand vous avez 35 ans et que les personnes que vous rencontrez sur des sites de rencontres pour moins de 25 ans, pas évident que vous puissiez y trouver un intérêt.

L'avantage des sites de rencontres par affinités

En entrant dans un site communautaire par affinités, vous augmentez vos chances de retrouver des personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêts que vous. A condition que ceux-ci modèrent aussi les inscriptions et limitent l'accès aux personnes majeurs.

Un des gros problèmes posés par l'avènement des réseaux sociaux depuis moins de 10 ans est le mélange des majeurs avec les mineurs. Facebook comme Myspace et les autres réseaux généralistes étaient à l'origine conçus pour n'accueillir que des personnes majeurs.

Mais rapidement, ils ont infléchi leurs politiques jusqu'à se laisser dépasser par le phénomène.

Ce type de réseaux sociaux a trouvé sa véritable clientèle auprès des moins de 20 ans et parfois même chez les moins de 16 ans ! Echanger sur un réseau social est devenu le remplaçant idéal du coup de fil qu'on se donnait entre copines le soir en rentrant de la classe.

A contrario, passé l'effet de mode, les adultes ont rapidement décroché du phénomène "réseaux sociaux" : crise économique, effet de mode, pas de réel intérêt...les plus de 30 ans ont rapidement eu d'autres préocuppations que de passer des heures sur Internet pour échanger des banalités qui n'intéressent personnes.

C'est pourquoi, plus récemment, on a vu émerger des réseaux par affinités pour adultes comme Mixi au japon ou meetinggame en France. Très sélectif concernant l'adhésion des membres et porté sur les affinités, ces sites favorisent la mise en relation de personnes qui ont réellement quelque chose à faire ensemble, et surtout, pas seulement sur Internet.

Si les "ados" adorent rester des heures à tchatter en réseau, les adultes se nourrissent de plus d'actions et souhaitent se servir d'un réseau social pour rencontrer des personnes nouvelles et intéressantes. Passer du virtuel au réel.

Souvent déçu par les réseaux classiques qui ne permettent pas de rencontrer de personnes vraiment intéressantes, de plus en plus, de personnes n'hésitent pas à s'inscrire sur un réseau comme meetinggame pour rencontrer plus de personnes intéressantes qu'elles n'en ont jamais rencontré ailleurs.

Pourquoi ? Car si le principe est simple (rencontres par affinités ou points communs), il en demeure plus efficace !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire