Soirée pour célibataire

Conseils pour réussir une soirée pour célibataire

Vous avez envie de sortir ce soir ou en soirée le week-end ? Vous voudriez rencontrer des célibataires comme vous ?

Le principe d’une soirée célibataire consiste la plus part du temps, à favoriser la rencontre de personnes qui ont en commun d’être seule, et qui cherchent à trouver soit l’âme sœur, soit de nouveaux contacts pour intégrer un cercle d’amis.

Dans le langage courant, on parle même de plus en plus de célibattants, soit effectivement des personnes vivant seules mais déterminés à profiter au maximum de leur liberté d’actions pour bouger, sortir,  se divertir et faire de nouvelles rencontres.

celibattants.jpg

Quel type de soirée pour célibataire ?

Pour bien choisir sa soirée pour célibataire, et justement passer une bonne soirée, il faut tout d’abord définir quels sont vos propres  critères personnels :

  • Le nombre de personnes
  • Le lieu
  • L’activité
  • L’ambiance

Si on commence par le nombre de personnes comme critère numéro 1, c’est parce que, c’est probablement le plus important.

Si vous vous retrouvez avec 100 personnes, 4/5 personnes ou 1 seule, évidemment ce n’est pas du tout le même type de soirée célibataire.

Pour certains, trop c’est trop ! Pour d’autres, pas assez ce ne sera pas assez !

Un petit avis sur la question :

Les méga soirées pour célibataires font un peu foire à la volaille. Certaines personnes vont penser que la quantité, et un large choix de personnes vont permettre de réussir une soirée pour célibataire, et ainsi permettre de rencontrer, soit des nouveaux amis, soit l’âme sœur.

Dans les faits et contrairement aux idées reçues, c’est plutôt le contraire qui se passe, et en plus cela peut créer un sentiment de frustration !

La mythologie contemporaine veut que nous allions par exemple en boite de nuit en pensant rencontrer quelqu’un ! Si effectivement, cela peut arriver, statistiquement la probabilité réelle est très faible, et les exemples sont plus rares que vous ne le croyez.

Car dans toutes rencontres, demeure un point d’interrogation, qui va faire le premier pas ?

Intimidant, pour la majeure partie d’entre nous dans une situation classique, imaginez que c’est encore plus intimidant dans une salle bondée, et devant des centaines de personnes.

celibataires.jpgBref le nombre de personnes compte quand on met sur pied une soirée pour célibataire. A l’opposé, une soirée pour célibataire avec une seule autre personne est plus un rendez-vous, et nécessite au préalable d’avoir eu des contacts avec l’autre personne.

En règle générale, quand on veut réussir une soirée célibataire, quand on n’est pas dans les 2 cas précédents, on va préférer un petit groupe de 4 à 5 personnes.

Pourquoi ?

Comme nous ne sommes pas des machines, nous, être humain pouvons raisonnablement gérer et profiter de la soirée quand on échange, et discute avec 2 à 3 autres personnes au maximum. Faites le test, si vous sortez diner avec un groupe d’amis au restaurant. Avec combien de personnes, arrivez-vous à discuter autour de vous et à table ? Vos voisins et les personnes assises en faces de vous ! Soit 2 à coté et 3 en face, soient 5. Bien sûr, ce n’est pas une règle immuable ou dogmatique, mais c’est souvent le cas.

Sortir avec un petit groupe est une bonne solution, pour une personne timide, mais aussi désireuse de passer une bonne soirée. Car comme impératif pour passer une bonne soirée pour célibataire, il faut ….échanger !

Si trop nombreux, vous avez un grand risque de frustration car contrairement à l’effet souhaité, on peut se retrouver tout seul dans une grande salle avec plein de personnes inconnues. A l’inverse, un tête-à-tête, suppose qu’on a déjà rencontré la personne…sauf que si on veut faire une soirée pour célibataires ou entre célibataires, c’est que généralement, on veut rencontrer de nouvelles personnes.

Choisir le lieu pour une soirée pour célibataire

Sortir avec des célibataires en boite de nuit est parfait pour aller danser mais moins pratique pour discuter malgré les décibels !

Au restaurant, c’est parfait pour discuter, et le fait de manger est un élément de la vie quotidienne qui nous met très rapidement à l’aise, aussi bien dans la gestuelle que dans la facilité à trouver des sujets de discussions. En revanche, quand on est assis, c’est plus difficile de changer de voisins, ou alors on parle de speed dating. Justement le speed Dating, en vogue dans les années 90/2000, c’est un concept de soirée pour célibataire qui peut paraitre séduisant en théorie mais pas vraiment un gage de passer une bonne soirée.

Combien de personnes connaissez-vous dans votre entourage se sont rencontrées réellement dans un speed-dating ? La réponse n’est généralement, pas beaucoup ! Dans les faits, cette méthode de rencontres en 7 minutes correspond très bien à des psychologies très cartésiennes mais encore faut-il ne rencontrer que des cartésiens ! Finalement, c’est un peu brutal de se décrire en quelques minutes, et surtout de définir la personne idéale en quelques secondes. Cela ne laisse pas beaucoup de place au charme et à la convivialité. Le chrono ajoute une dose de stress à une situation déjà intimidante.

Rencontrer des célibataires

Aller au cinéma pour une soirée célibataire est certainement une idée sympa car si on choisit bien le film, on peut apprécier la soirée SAUF que pour discuter, échanger, dialoguer, c’est un peu problématique.

Après avoir énuméré ces exemples, on peut finalement retenir l’idée d’aller prendre un verre, dans un café, un bistrot, ou un lieu branché, c’est selon. Moins figé qu’au restaurant, moins bruyant que la boite de nuit, moins stressant que le speed dating, c’est finalement le plus simple, et ce qui est le plus approprié pour réussir une soirée célibataire de manière décontractée.

Pour les plus créatifs, il y a bien sûr, plein d’autres idées de sorties à avoir : Comment faire ?

Choisir des activités selon ses affinités ! Si vous aimez le tennis, la littérature, les musées, le vélo, les randonnées, le théâtre, ….c’est le moment de passer une soirée pour célibataire avec des personnes qui partagent les mêmes goûts que vous, et ainsi créer les conditions d’un bon moment passé avec des personnes, qui seront détendues par le fait de se retrouver dans un environnement familier et amusant.

Quelle activité choisir pour une soirée pour célibataire ?

Il n’y a pas de règle, sauf s’assurer que toutes les personnes qui vont participer sont dans le même état d’esprit ouvert et positif envers l’activité retenue. Il n’y a rien de plus décevant que de se retrouver dans un groupe, où une ou plusieurs personnes s’ennuient, voir n’apprécient pas la soirée. C’est déstabilisant pour tout le reste du groupe ou pour l’organisateur.

Le sport est excellent moyen pour se défouler et complètement effacer le problème du stress de la rencontre. Chacun retrouve rapidement une âme d’enfant et se prend au jeu.

Les activités culturelles font appel à la créativité et à la curiosité des personnes. C’est un excellent moyen pour discuter et exprimer simplement des émotions.

Un peu plus compliqué, les séjours, voyages ou week-ends demandent une autre logistique, une certaine disponibilité, et surtout, ce n’est pas très souvent compatible avec une soirée, nous en reparlerons dans une autre rubrique.

Enfin, il nous est apparu pertinent de parler de l’ambiance.

Plus subjectif comme critère, mais indispensable pour réussir votre soirée célibataire ! Quand on veut rencontrer des célibataires ou surtout des personnes qu’on ne connait pas encore. Le mieux, c’est le plus souvent d’être le plus à l’aise possible, soit être naturel et décontracté. Or ce n’est pas un état d’être qui se commande ! Donc, autant choisir des activités, des lieux et des situations qui vont vous permettre d’être dans votre bonne ambiance.

Le look vestimentaire, le thème de la soirée, le type de personnes invités, l’ambiance du lieu, sont autant de détails qui peuvent vous donner le ton, et surtout vous correspondre.

celibataires-vip.jpgEn conclusion, avec toutes ces suggestions, vous êtes au point, pour choisir la soirée pour célibataire qui vous convient.

Quelle sortie ou soirée dans votre ville ?

17 votes. Moyenne 3.12 sur 5.

Commentaires (4)

victoria
  • 1. victoria | 19/11/2013
Sortir pour rencontrer de nouvelles amies au restaurant pour vaincre la solitude qui n'est pas ma tasse de thé!!!
BOUS
  • 2. BOUS | 18/01/2014
Bonjour, j aimerai rencontrer de nouvelles amies au restaurants ou bars bisous a tous
ANDRIEU
  • 3. ANDRIEU | 10/02/2014
Bonjour,
Nouvellement installé vers SAINT ETIENNE, et depuis un certain temps célibataire, je cherche à faire des rencontres amicales sur la région et peu être, qui sait, trouver la personne qui me correspond. J'ai 43 ans donc les pas sérieux s'abstiendrons.
philippe
  • 4. philippe | 08/04/2016
a la retraite et seule j aimerais me faire des amis pour sortir de ma solitude

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×