Soirée sur Lille en Célibataire

Vous vivez à Lille et vous recherchez l'âme sœur ?

Vous avez déjà lié des relations sur le site www.meetinggame.fr, et vous aimeriez franchir la prochaine étape en rencontrant votre nouvel(le) ami(e) à l'occasion d'une soirée en ville ?

Quels que soient vos goûts, on trouve à Lille de nombreuses adresses culturelles ou festives pour passer un bon moment à deux, ou rencontrer d'autres célibataires.

Pour boire un cocktail à Lille

Si le temps n'est pas toujours estival dans le nord, le bar La Plage, rue Solférino, en donne l'illusion. Les pieds dans le sable, on déguste un des cocktails préparés de façon théâtrale par le serveur (nostalgiques du film Cocktail, à ne pas manquer !).

Au programme des concerts, ou des soirées étudiantes, pour une soirée festive.

Dans un cadre plus chic, sans être guindé, le Windsor, rue Jean Roisin, affiche un décor de jardin abandonné avec herbes folles et vieille bicyclette, un fond sonore plutôt électro et des cocktails XXL. C'est un endroit de choix pour un apéro à deux.

Attention cependant, le Windsor est connu et convoité, les places sont chères et il n'est pas rare d'y faire la queue.

À La Pirogue, rue Jean-Jacques Rousseau dans le vieux Lille, dépaysement assuré. Les cocktails sont agrémentés de plantes venues tout droit d'Afrique, ils sont réputés dans toute la ville.

Pour danser toute la nuit sur Lille avec d'autres célibataires

Le Golden Wave, rue des Arts, est une discothèque à la programmation métal et gothique, une ambiance plutôt noire donc, mais finalement plutôt accueillante et très originale.

Le Smile Club, une discothèque généraliste rue Ernest Deconynck, propose une entrée gratuite compensée par des consommation assez chères. Une salle de billard permet d'y attendre que l'ambiance monte en discutant autour d'une partie.

Pour rire, pour pleurer dans le Nord

Le café théâtre Le Petrouchka, rue Royale, propose autour d'un bon dîner un spectacle en ch'ti mettant en scène les démêlés d'Alphonse et Zulma. Hilarant.

La Verrière, rue Alphonse Mercier, abrite le théâtre de la Découverte, qui propose des pièces mises en scène sur place, ou par des compagnies invitées. Un haut lieu de la culture Lilloise.

Comme vous le savez sans doute, on a coutume de dire à un nouvel arrivant dans le nord : Quand on vient habiter dans le nord, on pleure 2 fois - une fois quand on arrive - une fois quand on repart !

3 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Ajouter un commentaire